H3ll5pawn Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 Bonsoir bonsoir les poilus ! J’avais une question d’ordre pratique.... Ma barbe ayant atteint une certaine longueur, et ça j’en suis plutôt très content, je me suis rendu compte que celle-ci avait tendance à pourrir mes cols de chemise ! Le plus relou c’est que les lavages à 30 degrés ont tendance à ne pas éliminer l’intégralité des résidus de baume/huile... Est-ce que je suis le seul barbu à qui ça arrive ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan-Hus Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 Comme avec ta barbe on voit plus le col c'est pas tes grave ? Ou sinon il y a ça https://www.google.fr/search?q=collerette+chien&client=ms-android-orange-fr&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjq1Kur0djaAhXBmLQKHbf_AoIQ_AUICygC#imgrc=Dqe31CZ1ychXzM: ? 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Satounet Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 il a pas ce probleme lui Révélation 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 Oui col de chemise ou même blouson solution : ne plus mettre de couleurs claires 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Satounet Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 ou se laisser le cou Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3ll5pawn Posted April 26, 2018 Author Share Posted April 26, 2018 Bon bah ça m’rassure ! J’avais anticipé plein de trucs avec le port de la barbe, mais pas ça ! Par contre les mecs, vos solutions (collerette ou s’ballader à oilp) j’adhère moyen !! ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 il y a 1 minute, H3ll5pawn a dit : Par contre les mecs, vos solutions (collerette ou s’ballader à oilp) j’adhère moyen !! ? khooooo dommage, vous avez essayé les gars. Ta barbe+chemise ça fait trop classe ?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 Je vois surtout que ça a bien poussé !! Par contre jamais eu ce problème avec les chemises... Ca vient pas d'un petit surdosage de produit ? ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Satounet Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 il y a une heure, saken a dit : khooooo dommage, vous avez essayé les gars. Ta barbe+chemise ça fait trop classe ?. Perso le "à oilp" j'essaye très souvent, c'est la que je m’aperçois que mon bide pousse plus vite que mes poils 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobal Corvus Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 Je pense que la solution de @Psycholive est pas mauvaise, sur du foncé ça se verra surement moins. Je n'ai pas encore cette longueur, mais je ne devrais pas avoir ce problème vu que je ne porte que du noir!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted April 26, 2018 Share Posted April 26, 2018 Pas de solution réelle solution détachante (k2r) avant lavage pour les chemises et diminution des baumes le matin (a mon avis ça vient des baumes plus gras que les huiles)....pour la barbe Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3ll5pawn Posted April 27, 2018 Author Share Posted April 27, 2018 Il y a 13 heures, saken a dit : Ta barbe+chemise ça fait trop classe ?. Merci @Saken ! Il y a 13 heures, Qube a dit : Je vois surtout que ça a bien poussé !! Par contre jamais eu ce problème avec les chemises... Ca vient pas d'un petit surdosage de produit ? ? Ouais c'est vraiment là que j'ai pris conscience que ça avait bien bien poussé ! (Je commence à peine à me sentir à ma place dans le monde des barbus ! ?) Je pensais aussi que je devais avoir la main lourde sur les produits......en mode nominal, ma routine du matin est commune à celle de Psycholive ou la tienne Qube : huile (4 gouttes) en sortie de douche et pitite noisette de baume avant de sortir de chez oim..... J'ai donc réduit pendant 2 jours pour essayer : 3 gouttes d'huile (je peux pas descendre en dessous sinon ça n'huile plus rien) et une noisininette (oui, c'est le terme technique pour dénommer une toute ch'tite noisette) de baume..... Verdict : benh ça change quedal à l'état de mon col de chemise...... Après il y a un facteur à prendre en compte également : la matière, le tissage et la texture de la dite chemise....! En effet, certaines chemises ont un pouvoir absorbant important et d'autres pour lesquelles ça se passe hyper bien.... Pour mon taf je porte des chemises au mois 4 jours sur 5 donc il va falloir que je compose avec.... Re-sinon, pour le nettoyage des cols, là il n'y a pas de problème, un p'tit coup de savon de Marseille avant lavage en machine et l'affaire est réglée ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted April 28, 2018 Share Posted April 28, 2018 Effectivement pas de surdosage, il n'y a pas grand chose à faire de plus malheureusement... ? Au moins, tu as trouvé une solution pour le nettoyage, c'est déjà ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted April 28, 2018 Share Posted April 28, 2018 Le 27/04/2018 à 11:54, H3ll5pawn a dit : huile (4 gouttes) en sortie de douche et pitite noisette de baume avant de sortir de chez oim..... Idem ! Mais j'ai une barbe bien plus courte donc pas de pb de col de chemise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted April 28, 2018 Share Posted April 28, 2018 Le 27/04/2018 à 11:54, H3ll5pawn a dit : Je pensais aussi que je devais avoir la main lourde sur les produits......en mode nominal, ma routine du matin est commune à celle de Psycholive ou la tienne Qube : huile (4 gouttes) en sortie de douche et pitite noisette de baume avant de sortir de chez oim..... Je vais réduire , j'ai 2 fois moins de barbe que toi et j'en met 2 fois plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3ll5pawn Posted April 30, 2018 Author Share Posted April 30, 2018 Le 28/04/2018 à 21:11, Vincent_ a dit : Je vais réduire , j'ai 2 fois moins de barbe que toi et j'en met 2 fois plus ? Et t'as pas trop un effet hyper brillant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted April 30, 2018 Share Posted April 30, 2018 Non du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted April 30, 2018 Share Posted April 30, 2018 TOUTES LES BARBES SONT DIFFERENTES... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts