Aller au contenu

Gégé babier (Paris, 7eme) ★★★★★


TheDebOfNight

Messages recommandés

A la recherche d'un "vrai" barbier (cf. le post sur mon expérience mitigée à The Men's Club), un ami m'a parlé de Gégé Barbier dans le 7eme à Paris. Je bosse juste à côté, et je dois dire que le site est très prometteur : look du salon années 30, tarifs plutôt corrects, prestations variées... Et de nombreux avis positifs.

image.thumb.png.a064c7895554beedd10c02461d5a2aa9.png

 

 

Je sors de chez Gégé à l'instant, et l'expérience a été vraiment top. Pour mon retour d'expérience, je noterai simplement les points qui m'ont marqué et qui font que je recommande complètement ce barber à toute personne se trouvant dans un rayon de 999 km pour une coupe barbe ou cheveux. Les deux dans mon cas.

 

★★★★★ Prise en charge

Ben ouais, on va pas chez le barbier pour échanger des politesses, mais quand on t'accueille avec le sourire et que la conversation se fait de manière fluide et décontractée pendant l'heure que va durer ta coupe, c'est cool. Le salon était vide ce midi, un luxe plutôt rare d'après le planning complètement noir en fin de journée et weekends affiché sur l'ordinateur.

 

★★★★★ Staff

C'était mon premier passage dans ce salon, et je n'en ai pas fait beaucoup d'autres, mais la barber qui s'est occupé de moi (Mélissa, je crois) était franchement pro. En deux minutes de discussion, elle cerne mon projet et me fait quelques suggestions

- Correction d'un côté plus long que l'autre au niveau du plateau* perçoit un côté plus long que l'autre sur ma barbe

- Dégradé sur les tempes à fondre moins bas pour éviter l'effet cranté 

- Tonte des poils rebelles tout autour de la barbe

- Affinage de la forme de ma barbe par rapport à son implantation et mon visage

- Désépaississement de de la moustache à la tondeuse, puis traçage "naturel" des lèvres

- Dégagement du cou et poils sous la mâchoire

 

Tu l'as compris, j'ai particulièrement apprécié l'aspect visagiste... Et clairement, c'est la plus-valu d'un barbier pour moi, ce conseil personnalisé.

*Oui, elle a employé un sacré lexique pour parler des différentes zones de la barbe / cheveux que je ne connaissais pas

 

★★★★Déco et ambiance

J'adore l'ambiance cuir et bois que l'on retrouve habituellement dans les barbers. Ici, rien de tout ça. Du blanc, du carrelage. Du sol au plafond. On peut avoir l'impression d'un hôpital ou d'un couloir de métro, et puis quand on est dedans ben on comprend... Dehors il fait dégueu, mais dedans, c'est lumineux ! Eh ouais, salon plein de lumière, c'est agréable.

 

Je me dois de faire le cono pointilleux et je ne mettrai donc que 4 étoiles sur 5 pour la musique : la playlist pourquoi pas, mais j'aime bien quand c'est bien fort et euh... Ouais, ok pas crédible. J'essaye de baisser la note. OK ?!

 

★★★★ Matos et produits

Côté matos, le salon est super ordonné, propre. Pas de fioriture, tout est bien rangé, les sabots alignés par taille, bref c'est un plaisir y'a pas de "chichi bordélique". Mélissa a utilisé (jonglé avec) plusieurs tondeuses et rasoirs électriques différents tout au long de la coupe, ainsi qu'un coupe-choux pour le traçage des lignes. 

 

J'ai été très agréablement surpris par les produits : ils travaillent avec la marque Proraso, et le baume qu'elle m'a mis à la fin est juste trop cool. Un Proraso "wood and spice". Je n'avais jamais testé la marque, ni la texture "gel" pour les baumes et c'est top.

 

★★★★★ Bilan

J'ai repris rendez-vous pour le 18 juillet. Enough said. Foncez.

 


 

Modifié par TheDebOfNight
ajout retour expérience
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, j'ai eu la même réaction en découvrant... On dirait un Dinner américain. Je préfère aussi une ambiance plus chaude mais il paraît qu'ils sont bons alors je vais pousser la porte :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Little Gentleman a dit :

Mon dieu, ça ressemble plus à une salle d'opération...

Effectivement !   :o

 

il y a 29 minutes, TheDebOfNight a dit :

Un détail sympa : le salon est en "happy hours" le matin... Moitié prix.

Par contre, ça, c'est coooooool !   B|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passé devant et il est vrai que son aspect quelque peu "inhabituel" m'a interloqué....

Après, si les barbiers sont compétents et sympas, bah on s'en beurre les noisettes de la boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, H3ll5pawn a dit :

on s'en beurre les noisettes

Tu le fais souvent ? Doux ou demi sel ? Ça hydrate bien ? Effet gainant/coiffant ? Tu nous fait une revue ?

Modifié par Tibo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec @Little Gentleman sur l'aspect chirurgical du lieu ... O.o

C'est pas très chaleureux... Mais si les barbiers sont bons pourquoi pas :)

 

il y a 45 minutes, H3ll5pawn a dit :

Je suis déjà passé devant et il est vrai que son aspect quelque peu "inhabituel" m'a interloqué....

Après, si les barbiers sont compétents et sympas, bah on s'en beurre les noisettes de la boutique !

Ah non pas d'accord, ça fait parti du délire pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tibo a dit :

Tu le fais souvent ? Doux ou demi sel ? Ça hydrate bien ? Effet gainant/coiffant ? Tu nous fait une revue ?

Ouais assez souvent en fait.

Le beurre demi-sel permet d'exfolier en douceur....mais pas super top niveau hydratation ! xD

 

@Qube : J'ai tellement été échaudé par les "barbiers fashion" qui misent tout sur l'ambiance et tout le marketing habituellement associé à la barbe que c'est devenu pour moi secondaire....

Si on peut avoir les deux (on en revient encore au beurre etc..... :D), c'est encore mieux bien sûr !

 

Moi le shop me fait plus penser à une boucherie (full carrelage) qu'à une salle chirurgicale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, 99% des barbiers ont moins de la trentaine, coiffent et rasent, ont à peine leur collier de barbe complet, et misent tout sur la déco vintage achetée chez "Maison du Monde", quoique la vierge Marie avec la tête de mort ont la trouve pas là...  Avec un peu de courage et tranquillement en rasant petit à petit, tu obtiendras le même résultat. Perso, j'ai été début de semaine pour mes cheveux, et je me suis dit "t'es là fait la barbe", et bien merde je m'en sors mieux chez moi. +/-38€ pas chère payé pour cheveux et barbe mais aucune garantie que se soit réussi, finalement c'est 17€ bien trop chère pour juste la barbe, ces cons m'ont flingués une partie de la moustache, pas grave j'ai la chance que ça pousse vite. 

Je pense dorénavant fuir ce genre d'endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barbiers passent d'abord, on est d'accord !

Mais dire que le décors n'a pas d'importance, non je ne suis pas d'accord...

 

Bon après, je préfère tailler ma barbe moi-même... Pas envie de prendre le risque de tomber sur un mauvais barbier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Little Gentleman a dit :

Je pense dorénavant fuir ce genre d'endroit...

 

il y a 13 minutes, Qube a dit :

Bon après, je préfère tailler ma barbe moi-même... Pas envie de prendre le risque de tomber sur un mauvais barbier ...

 

Je suis en phase.....au moins si je foire je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous êtes des badass ! Je deviens à l'aise avec le trim quotidien de ma moustache mais j'ai des sueurs froides quand je dois faire les contours de la barbe... et j'ose pas encore la sculpter.

 

Autre raison d'aller chez un barbier : le plaisir de se faire chouchouter pendant 1 heure. J'avoue que je vais y aller un brin méfiant... Je le fais pour vous les gars !!! Pour le feedbaaaaaack

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Little Gentleman a dit :

Ce plaisir, avec quelques savons, talcs et autres, serviettes chaudes, tu le fais chez toi... 

Ouais... mais sans véritable fauteuil de barbier et l'ambiance "saloon", c'est pas tout à fait pareil....

 

 

Et si, en plus, le personnel a des arguments...   9_9

 

c52d422493e7c10e0a52b2672de2ba8f.jpg

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une barbe comme ça, tu peux y aller... Il sait de quoi il parle. B|

@Bernard tout à fait d'accord avec toi... 

En me perdant sur les routes des alentours de Tours, cet été,  j'ai pas trouvé ce barbershop... 

Modifié par Little Gentleman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Little Gentleman a dit :

En me perdant sur les routes des alentours de Tours, cet été,  j'ai pas trouvé ce barbershop... 

T'as pas fait assez de Tours...   :ph34r:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 21:05, Little Gentleman a dit :

En me perdant sur les routes des alentours de Tours, cet été,  j'ai pas trouvé ce barbershop..

Il fallait se perdre dans les ruelles médiévales du vieux Tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.