Aller au contenu

Baume non gras


deusmo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aurais besoin d'un petit conseil produit chers amis poilu!

Je porte une barbe d'environ 3 à 4 cm, couleur poivre et sel. Je m'occupe moi même de son entretien, bien que je soit déjà allé chez le barbier pour le plaisir...

Je n'ai pas de problème particulier, pas de peau sèche ou qui gratte, pas de barbe sèche.. bref tout va bien! Sauf que lorsque je laisse pousser un peu plus (env. 5/6 cm) mes poils frisottent et ca fait direct négligé. D'autre part j'avoue qu'une barbe qui sent bon, comme lorsqu'on sort de chez le barbier, c'est plutot agréable..

 

Donc pour résumer je cherche un baume à barbe pour ses qualités suivantes :

- effet disciplinant 

- bonne odeur (très subjectif je sais.. )

- pas visible (mat donc)

 

Ce que je ne veux pas : 

- effet gras, ou brillant 

- odeur type déo Mennen... 

 

Il y a une quantité astronomique de produit disponible sur le net et si vous pouvez m'aiguiller pour taper direct sur le bon numéros...

Thanx!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les poils qui se mettent à frisotter, c'est peut-être parce que ta barbe est en fait ondulée (je suis en train de découvrir que la mienne l'est). En laissant pousser un peu plus, ces poils seront plus faciles à coiffer !

 

En tout cas tu as raison de viser un baume, l'effet coiffant est bien réel. Je ne peux pas te conseiller sur le choix d'un baume, je n'en ai qu'un et si la tenue / brillance t'iraient très bien, son parfum est assez proche d'une odeur d'eau de cologne / après rasage "frais" / citronné (baume Barberism de chez Captain Fawcett). 

 

Bonne recherche à toi ! :) 

Modifié par TheDebOfNight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup peuvent répondre à tes critères assez génériques, surtout au niveau senteur... Comment choisir à ta place ?

 

Le mieux est encore de parcourir le fil Produits>Baumes...   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmis tant d autre de baume qui pourrait t intéresser : 

Baume à barbe Kicken - Mr. Dutchman

 

il y en a un paquet qui pourrait t intéresser 

 

il y a que peu de baumes finalement qui laisse la barbe grasse et trop huileuse (sauf quand la quantité appliquée était disproportionnée ou alors vraiment un baume bas de gamme) 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Psycholive je vais checker.

 

Bernard, note bien que je ne veux pas que l'on choisisse à ma place,  je souhaite profiter de l’expérience de gens qui ont testé les produits.. assumant le coté tout à fait partial des propositions qui me seront faites :) 

Hésitez pas à m'indiquez vos produits fétiches alors. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement d'accord @Bernard !

 

@deusmo si tu veux profiter de l'expérience du forum, je ne saurais trop te conseiller de suivre ce que te dit Bernard... Un peu de lecture dans la partie baume te permettra d'y voir un peu plus clair ! ;)

 

Je pense que ce n'est pas un service que de te balancer plein de baumes comme ça, un peu de recherche et de lecture te sera beaucoup plus bénéfique...

Tout est à disposition ici sur le forum, bonne lecture ! 

Modifié par Qube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure chose à faire !

L'échange c'est dans les 2 sens hein, un minimum d'investissement personnel, c'est tout ce qu'on demande, rien de fou donc ;)

Je ne te vise pas en particulier mais des mecs qui viennent chercher leurs infos et qui se barrent le lendemain, on en croise régulièrement ...:|

 

J'ai sorti une revue hier si jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'es sur Toulouse, tu peux faire un tour chez le barbier tonsor et cie ,j'aime beaucoup leurs baumes ,le Marine est un de mes coup de cœur en ce moment, effet sur la barbe non gras ,parfum original et le packaging est juste sublime ;)

Et pour les savons t'as notre ami @eliot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour les réponses (sauf ceux qui aboient hein xD )

@saken je vais faire ca, plutôt que d'acheter un truc sur le net à l'aveuglette.

 

Cela dit, après approfondissement du sujet, je me dit qu'il me faut  peut être une cire à barbe plutôt qu'un baume.

 

Je tiens au jus.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon alors petit retour.

Comme évoqué par @saken la meilleur piste est de tester directement chez un vendeur. Donc évidement fuck j'ai acheté à l'aveuglette sur le net haha. Et évidement je m'en suis mordu les doigts.. B|

 

Test 1 :

Le GBS gentleman, que j'ai identifié comme le baume le plus standard chez vous, le choix de la raison satisfaisant apriori la plus grande majorité.. Bon niveau baume c'est parfait c'est exactement ce que je voulais ca coiffe ca brille pas c'est pas gras. nickel. Niveau odeur.. putain j'ai souffert la premiere journée. D'une part j'ai du trop en mettre. D'autre part je crois que c'est exactement le genre de parfum que je ne voulais pas xD

Au final, j'en ai remis, une semaine plus tard (après mon hospitalisation pour brulure de la cavité nasale) et donc une fois le choc passé, en en mettant un tout petit peu, bon c'était supportable... (en vrai ca pue je déteste)

 

Test 2 : 

Davey's california blend. Là je dois dire que c'est le choix guidé par la passion (et par les assaults incessants de @Psycholive sur ce forum).............. Putain mais quel parfum! :x voila exactement le genre de truc que j'attendais... en plus avec les beaux jours qui arrivent ca déboite. (dommage il est un peu plus brillant par rapport au GBS.. mais quand bien meme).

 

voila la suite plus tard.

(si un ya un toulousain qui veux échanger mon GBS contre un autre....)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour le davey’s 

Pour retrouver le côté mate 

 

applique 

attends 5 mins 

puis brosse/coiffe 

 

@Little Gentleman n’a pas tord 

les tbbc ont des odeurs vraiment plus « légères » et surtout « déterminables » 

le jasmin sent le jasmin 

le citron sent le citron.... etc 

tout en gardant une excellente qualité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.