Aller au contenu

Les composants à fuir dans les produits ?


TheDebOfNight

Messages recommandés

Je poste ça dans la rubrique "questions" mais n'hésitez pas à déplacer vers la rubrique "Produits" si c'est plus adapté, j'ai hésité.

 

Voilà, je m'interroge sur les composants que l'on retrouve dans les produits / soins : le marché de la barbe a explosé et l'on voit fleurir des marques de partout, on joue beaucoup sur le packaging etc... Je ne les blâme pas, c'est super d'avoir un tel choix, etc. Certaines marquent jouent sur l'histoire, d'autres sur le packaging, d'autres encore sur la composition.

 

Alors je préfère acheter Français quand je peux (cocorico, faisons tourner la boutique), je suis aussi prêt à mettre le prix quand ce sont des beaux produits, mais concernant la composition, j'ai du mal avec le label "fait main dans le fin fond de l'Ardèche et raffiné pendant 12 mois en fut de chêne et en plus on utilise que des produits bio". Pour moi, c'est souvent peu lisible ce genre de mention : difficile de démêler ce qui a trait au packaging/image de marque, de ce qui a un véritable impact sur la qualité du produit (et son effet sur nos poils).

 

Bref, tout ça pour dire que je me demande s'il y a des composants à rechercher absolument dans les produits barbes, et d'autres à éviter absolument (et pourquoi) ?

 

Un exemple pour terminer : je n'ai pas encore de shampooing à barbe. Ma chérie m'a acheté le Kalamazoo de chez Lush (soit disant fait pour la barbe) et s'il sent très bon, j'ai l'impression qu'il assèche mon poil. En comparaison, j'ai essayé le shampooing de mon fils (mixa bébé...), et ma barbe est douce et souple (mais peut-être s'agit-il du silicone ? A fuir ou pas ?). Ce qui m'amène à poser une deuxième question : utilisez-vous des produits qui ne sont pas spécifiquement dédié à la barbe, et qui ont un effet sympa ?

 

Voilà voilà... Faites péter les infos !

Modifié par TheDebOfNight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TheDebOfNight a dit :

J. Ce qui m'amène à poser une deuxième question : utilisez-vous des produits qui ne sont pas spécifiquement dédié à la barbe, et qui ont un effet sympa ?

 

Ma barbière (je sais pas si ça te dit mais soit ...) m'a conseillé ce produit pour les problèmes de sécheresse (de barbe hein!)

J'ai pas essayé mais selon elle c'est efficace. 

img59106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l’inverse @Kobal Corvus

Y a rien de révolutionnaire ou d extraordinaire dans ce que lui propose sa Barbiere 

c est juste de l huile d argan mélangée à pleins de trucs avec entre autres dû silicone et autres trucs .... 

au lieu d acheter cette merde chez dop autant mettre de l huile d argan ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieux!!! J'ai un gros manque sur les composant et les produits!!! Je suis complètement largué c'est du chinois tout ça, avant aujourd'hui je ne connaissais même pas cette huile lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet....Et difficile de répondre comme ça.
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fait un sujet complet sur les savons, qui peut être extrapolé aux cosmétiques en général...
J'ai vu du Dop, Mixa bébé.... désolé mais moi... tout ça :S
N'hésites par à décortiquer les ingrédients.
 

Dans mon top 5:
Beurre de Karité brut, non blanchi, non désodorisé
Huile d'avocat
Huile de noyau d'abricot
Huile de jojoba
Huile de coco

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eliot facile à dire quand on connais, mais malheureusement pour moi je ne connais rien. Ceci dis depuis que je suis sur le forum je me renseigne de plus en plus. Je déménage bientôt, et j'ai envie d'adopter une nouvelle façon de vivre pus écologique, sans aller dans l'excès. 

Et vu que je vais installer une phytoépuration dans ma nouvelle maison, j'ai envie de me mettre aux produits le plus biodégradable possible, avec le moins de produit chimique. Donc là je suis en négociation avec madame pour prendre plus de savon comme tu fais, mais elle trouve ça cher lol... Bref un long combat va s'engager mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Psycholive a dit :

Le beurre de karaté brut non désodorisé beuuurrkkkkk 

Tout dépend du beurre de karité et de sa provenance... ;)

Il y a 15 heures, Kobal Corvus a dit :

mais elle trouve ça cher lol...


Après en terme de tarif, il faut comparer ce qui est comparable.
Tu ne vas pas comparer une dacia à une Tesla....
Ben pour les savons ou autres cosmétiques, c'est pareil.
Un savon artisanal est incomparable à une savonnette faites au gras de boeuf et farçie de CMR (molécules cancérigène, mutagène, reprotoxique)...
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Psycholive a dit :

Y a rien de révolutionnaire ou d extraordinaire dans ce que lui propose sa Barbiere 

c est juste de l huile d argan mélangée à pleins de trucs avec entre autres dû silicone et autres trucs .... 

au lieu d acheter cette merde chez dop autant mettre de l huile d argan ...

C'est justement pour ça que je n'ai pas essayé , je suis aussi à la chasse aux substances nocives dans les cosmétiques à la maison (d'ailleurs " que choisir" à sorti une application intéressante pour faire la chasse à ces substances en rapport avec l'article d' @eliot  : quelcosmetic sur android  ) .

 

J'ai donc remplacer son soin dop par l'huile HA en bonne tartine une à deux fois par semaine le soir. 

 

Modifié par Vincent_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.