Myel Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Bonsoir à tous, Mon amoureux souhaite entretenir sa barbe avec de VRAIS produits à barbe ! Cool ! Enfin !!! Problème :-( Quelle marque choisir ? J'ai lu des articles et j'ai présélectionné les marques "Golden Beards" et "My green beard". Qu'en pensez-vous ? De plus, pour débuter quels sont les indispensables d'une trousse à entretien de barbe ? Je lirais vos conseils, avis... avec beaucoup d’intérêt ! Merci beaucoup ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Deux liens, deux valeurs sûres... https://www.thebrightonbeardcompany.co.uk/ https://www.bedfordshirebeardco.com/ Mieux vaut oublier les bons plans, notamment sur '' groupon ''... Sinon, celui-ci très connu du forum... https://www.mijnbaard.nl/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myel Posted March 18, 2018 Author Share Posted March 18, 2018 Merci ! Je vais voir ces liens et je suis également en train de lire les sujets précédents du Forum sur différents produits :-) Le shampoing Beardsley au melon me semble pas mal dans la catégorie shampoing à barbe :-) Je vais également vous du côté d'Honest Amish pour un baume. Merci en tous cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Un pack, rapport qualité prix excellent... Savon, huile et baume, trois parfums dispos... Également en Prime sur Amazon. https://www.mabarbe.be/ensembles/proraso-beard-kit.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Salut @Myel quelle type de barbe porte t il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myel Posted March 18, 2018 Author Share Posted March 18, 2018 (edited) Bonjour @Psycholive Hum, alors, petit tour par Google pour tenter d'utiliser les bons termes. En fait, il alterne... Je m'explique : Je l'adore avec une belle barbe fournie ? (Moustache et barbe) Problème : N'utilisant aucun produit spécifique, cela le gratte et devient désagréable rapidement (surtout l'été). Donc, il rase régulièrement, puis arrête de se raser, laisse pousser 3 à 4 semaines, entretient comme il peut. Craque et rase en "Van Dyke" (je crois que c'est le bon terme ?) car je le supplie... Puis, recraque et rase tout :-( Là, il est décidé à aller voir un barbier, à avoir une belle coupe puis à m'entretenir avec de bons produits. Son anniversaire arrivant, je me suis dit qu'une trousse bien composée pourrait l'aider ;-) Edited March 18, 2018 by Myel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Ceci pour calmer les démangeaisons... Mais surtout de la patience, il faut qu'il passe ce stade. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Bonjour Myel, Proraso à un baume pour les démangeaisons, par exemple. Dis nous en d'avantage sur ses et tes goûts. C'est très important! Tu peux prendre sans parfum. Préférence pour des produits français? Comme le père Lucien par exemple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myel Posted March 18, 2018 Author Share Posted March 18, 2018 @Syl52 Alors, ses goûts vont vers des odeurs fraîches type citron, bergamote, menthe... Point barre :-D Mes goûts vont sur le naturel et/ou bio, plutôt de fabrication française et avec peu ou pas de parfum (Il a la peau fragile et les parfums synthétiques sont pas top pour la peau). Je me démerde pas mal en lecture des composition des produits cosmétiques avec l'INCI. Je cherche essentiellement (mais pas que ;-) ) des conseils pour composer une trousse sympa et sur l'efficacité des produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 premier problème à résoudre : la gratte gratte de jeune pousse en priorité baume proraso ou une bonne huile appliquée en petite quantité et en massage passé les 3 ou 4 premières semaines ce sera gagné pour lui (et toi par la même occasion ) c est quand son anniversaire ? (Tu nous donneras également son prénom ? Plus facile pour parler de lui) pour la trousse: tu as déjà une idée du budget pour ....(son prénom)..... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myel Posted March 18, 2018 Author Share Posted March 18, 2018 (edited) Alors, Mon amoureux s'appelle Olivier ? Son anniversaire est fin avril ;-) J'ai lu quelques échanges sur le forum concernant Proraso et effectivement, pour commencer, cela me semble pas mal :-) Le kit avec shampoing, baume et huile me semble une bonne base. Je pense compléter avec un brosse et mettre le tout dans une trousse sympa pour qu'il retrouve tous ses produits facilement. Autre chose à ajouter dans sa trousse ? Bah, concernant le budget, je ne sais pas trop car je n'y connais rien en entretien de barbe... Je suppose que cela dépend du nombre de produits. Disons que je peux aller jusqu'à 100 €. Cependant, il ne faut pas qu'il y est trop de produits différents à utiliser car je connais mon mec, si c'est trop long, ça va vite le gaver et il va retourner à la case rasage :-( Je pense lui offrir sa 1ere visite chez un barbier puis ensuite, selon ses envies, il achètera d'autres produits ;-) Edited March 18, 2018 by Myel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 (edited) il y a 31 minutes, Myel a dit : Alors, ses goûts vont vers des odeurs fraîches type citron, bergamote, menthe... Point barre :-D Dans l'hypothèse Proraso, ça serait donc " Azur & Lime " qui lui correspondrait le plus... https://www.mencorner.com/p-coffret-barbe-azur-lime-proraso-259009-57.html L'Azur & Lime est un joli parfum masculin classique avec les fraîches nuances principales d'agrume et de feuilles de menthe. Il donne à votre barbe un agréable parfum frais. Edited March 18, 2018 by Bernard 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Un noble prénom bon déjà : si ça ne le gratte pas (pas trop) l envie de raser sera moindre je suppose qu’il est jeune (moins de 25ans ?) si oui : normal que le trop « compliqué » le saoul .... il aura aussi besoin de ton soutien (vu que tu l aime avec la barbe complète ) c est important ... si Olivier aime la barbe et que toi aussi ça facilite grandement l envie de laisser pousser avec un tel budget tu as moyen de lui faire grandement plaisir .... au pire mise une partie du budget sur la trousse de toilette (qui sera la avec ou sans barbe...) idéalement elle devra contenir : une huile ou baume liquide une petite paire de ciseaux une brosse et/ou peigne une petite serviette de toilette ... et en effet un shampoing POUR barbe ... ou un savon de toilette de qualité 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Ou pourquoi le coffret barb'art pour commencer :Français, bio, parfum plutôt discret , un shampoing offert, livraison gratuite et code promo . https://www.barb-art.fr/produits-barbe/31-coffret-entretien-barbe-livraison-offerte--3700446439385.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myel Posted March 18, 2018 Author Share Posted March 18, 2018 Oh merci @Bernard et @Psycholive :-) Alors, oui, il est jeune... Il va fêter ses... 44 ans ?? Il n'y a pas d'âge pour être saouler rapidement ;-) Merci de m'avoir fait penser aux ciseaux !!! ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 J aurais dû penser’ a l âge en lisant le prénom !! Imbécile que je suis pour son anniversaire inscrit le sur le forum nous seront là pour le « soutenir » et le motiver si besoin ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myel Posted March 18, 2018 Author Share Posted March 18, 2018 Oui, dès qu'il aura ouvert son cadeau, je lui parlerai de ce Forum :-) Il pourra se documenter ou poser ses questions... Voire trouver du soutien pour résister à l'appel du rasoir ✌️ Et merci @saken Le coffret Barb'Art a l'air très bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Juste par curiosité et par anticipation il a quelle type de pilosité ? (Brun méditerranéen ? Blond?) Tu trouve que ça pousse comment ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myel Posted March 18, 2018 Author Share Posted March 18, 2018 Niveau poils de barbe, ils sont très durs et épais... Parfois même, ils s'agglomèrent à 3 ou 4 poils et ça donne un truc énorme... Sa barbe pousse vite (je trouve) et de manière plutôt harmonieuse, il n'a pas de trou sur ses joues. Niveau couleur, c'est plutôt chatain foncé avec quelques poils blonds/roux et désormais des poils blancs. Cela donne un joli dégradé de couleur... Du moins, tout à fait à mon goût ? Sachant qu'il a la peau claire, les yeux verts et qu'il se rase complètement le crâne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Merci Ça c’est cool en finalité le seul petit hic ce sera la gratouille des deux premières semaines ... tranquille .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myel Posted March 18, 2018 Author Share Posted March 18, 2018 Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller... Je pars à la chasse aux produits ;-) Et Olivier vous donnera directement de ses nouvelles après son anniversaire ✌️ Bonne soirée et encore merci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Bonne continuation ... et soutien le ! Olivier nous donnera certainement des news prochainement et au pire il se dirigera vers le rasage traditionnel .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Bonne soirée à toi aussi Et bravo pour l'intention,avec ton soutien, ton Olivier est barbu heureux . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 La quarantaine passée, le poil brun châtain roux, quelques blancs. Peau claire et le crâne rasé... @Psycholive ta femme est tombée sur ta dernière photo, elle aime les parfums citron, menthe et bergamote... Et une barbe entretenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 j ai pas osé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts