Yave Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Bonjour Une question me chiffonne voilà: Je lit sur les différentes question/réponses qu'il ne faut pas ce laver la barbe tout les jours mais si comme moi on ce met de l'huile à barbe tous les soirs ,le lendemain faut bien ce laver la barbe ? MERCI et bon w.e Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Bonjour Yannick, Non ça n'est pas obligé, si tu ne mets pas trop d'huile, le lendemain normalement ta barbe doit avoir absorbé l'huile. Je lave ma barbe un jour sur deux et je t'assure qu'on ne voit pas la différence, je me contente de la rincer le jour ou je ne la lave pas. La barbe a besoin de "gras" contrairement aux cheveux. Quand tu mets ton huile, il faut bien "chiffonner" ta barbe pour la faire pénétrer. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yave Posted June 2, 2016 Author Share Posted June 2, 2016 Ok merci de ta réponse 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Je suis du même avis, normalement rien de sale dans l'huile et puis elle est absorbée par le poil. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franz Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Bonjour, Une petite question technique au passage. Si il n'est pas recommandé de se shampouiner la barbe à chaque douche au même titre que les cheveux d'ailleur, que recommendez vous entre deux lavages de barbe? Savonnage de la barbe avec le savon pour visage ou rien du tout? Franz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Rien du tout, juste un rinçage à l'eau ça suffit, sauf si tu travailles dans un environnement très sale bien sûr, alors là il faut la laver tous les jours. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Comme moi par exemple. Je suis menuisier donc lavage de barbe tous les jours avec mon shampoing Beardsley. Il ne faut pas non plus se prendre la tête avec ça, c'est pas parce que tu laves tous les jours que tu perdra plus de poils. C'est juste une recommandation, comme pour les cheveux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Dans les shampoings, que ce soit pour barbe ou pour cheveux (surtout pour les shampoings pour cheveux) il y a toujours des produits agressifs donc si on peut éviter de se laver la barbe, ou les cheveux, tous les jours ça ne peut être que bénéfique. Je perds quand même moins de poils depuis que je me lave la barbe tous les deux jours. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
keyops78 Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 J'utilse ca perso, un des labels les plus dure à avoir concernant les produits "bio" il n'y a aucun produit agressif pour la peau, bidon de 1litre... Le top pour la barbe et les cheveux! [URL="http://www.greenweez.com/cosmo-naturel-shampoing-frequent-1000ml-p46978?gclid=Cj0KEQjw1cS6BRDvhtKL89em1oIBEiQAtZO5x44RGy45dcBwzJFDd35ltHTxoAANUn5bmyUj3RtC6i8aArTe8P8HAQ#ectrans=1"]http://www.greenweez.com/cosmo-naturel-shampoing-frequent-1000ml-p46978?gclid=Cj0KEQjw1cS6BRDvhtKL89em1oIBEiQAtZO5x44RGy45dcBwzJFDd35ltHTxoAANUn5bmyUj3RtC6i8aArTe8P8HAQ#ectrans=1[/URL] 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbu Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 Salut à tous, Avant de vous lire, j'étais adepte du lavage de barbe chaque jour mais depuis que je le fais un jour sur deux, ma barbe est bien plus belle, plus brillante, moins sèche et plus facile à mettre en place. Je prenais des produits pas trop agressif mais je viens de franchir le pas pour un shampoing GBS. Je vous ferai part de mes impressions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 Hello, Le shampoing GBS est un excellent choix, et si tu veux aller encore plus loin, je ne peux que te conseiller le savon [URL="http://frenchbeardclub.fr/topic/185-brawny-beard-soap-the-bearded-chap/"]The Bearded Chap [/URL] ;) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Omagod Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 [quote name='Raphiot'] Hello, Le shampoing GBS est un excellent choix, et si tu veux aller encore plus loin, je ne peux que te conseiller le savon [URL="http://frenchbeardclub.fr/topic/185-brawny-beard-soap-the-bearded-chap/"]The Bearded Chap [/URL] ;) [/QUOTE] Testé et approuvé ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Bonjour, je viens de lire le sujet sur le lavage de barbe. En effet, depuis que je l'ai laissée pousser, je la lave tous les jours avec un savon ultra-doux de chez Gaïa, avec lequel je me lave le corps aussi, puisqu'il est naturel. Donc si je vous comprends bien, il faut que je ne la lave qu'un jour sur deux ? Par contre j'utilise l'huile à barbe tous les jours, est-ce bien aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Bonjour, je viens de lire le sujet sur le lavage de barbe. En effet, depuis que je l'ai laissée pousser, je la lave tous les jours avec un savon ultra-doux de chez Gaïa, avec lequel je me lave le corps aussi, puisqu'il est naturel. Donc si je vous comprends bien, il faut que je ne la lave qu'un jour sur deux ? Par contre j'utilise l'huile à barbe tous les jours, est-ce bien aussi ? C'est à toi de voir mais en effet autant rester cohérent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yave Posted November 10, 2016 Author Share Posted November 10, 2016 Salut Jean François Ne prend pas du savon ou shampooing pour cheveux ,achete du GBS et tu verra une grande différence et tu la lave tous les deux ou trois jours selon ce que tu fais ,et l'huile tous les jours c'est nickel Link to comment Share on other sites More sharing options...
baarbu Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 je me lave tous les jours le visage (et donc la barbe) au savon d'alep sinon je fais du psoriasis. Du coup je huile tous les jours aussi. Je shampooine tous deux ou trois jours (je teste un shampooing fait maison) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 je me lave tous les jours le visage (et donc la barbe) au savon d'alep sinon je fais du psoriasis. Du coup je huile tous les jours aussi. Je shampooine tous deux ou trois jours (je teste un shampooing fait maison) Pareil que toi, je me lave tous les jours le visage et donc la barbe avec ce savon Gaïa, issu d'une petite savonnerie artisanale dont le co-fondateur porte une barbe lui aussi et m'a dit que je pouvais la laver avec (cf revue sur les savons) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Ne prend pas du savon ou shampooing pour cheveux ,achete du GBS La mafia GBS est partout 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EriccirE Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 je me lave tous les jours le visage (et donc la barbe) au savon d'alep sinon je fais du psoriasis. Du coup je huile tous les jours aussi. Je shampooine tous deux ou trois jours (je teste un shampooing fait maison) Il y a de l'huile de baies de laurier dans ton savon d'Alep? Link to comment Share on other sites More sharing options...
baarbu Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 oui, comme dans tous les savons d'alep... en fait je disait que je huile tous les jours, sous-entendu j'applique de l'huile après séchage comme pas mal de barbus ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
EriccirE Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 @baarbu il est à combien de pourcentage? Moi à 16 % et il me sèche légèrement les peaumettes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aliouto Posted November 13, 2016 Share Posted November 13, 2016 Se laver la barbe un jour sur deux pour ma part j'approuve , tout les jours c'est trop. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
baarbu Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 @baarbu il est à combien de pourcentage? Moi à 16 % et il me sèche légèrement les peaumettes 40% perce que je ne trouve plus de 20% dans ma biocoop et que le 5% proposé autrement est trop faible pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts