Jump to content

The Men's Club (91)

TheDebOfNight

Recommended Posts

Salut,

J'ouvre ce sujet pour vois faire part de mon expérience de The Men's Club installé dans le centre commercial Carré Senart (en Essonne). Pour information : je n'ai jamais testé d'autre barbier et je n'ai donc pas forcément beaucoup de recul sur ce qui se fait dans le domaine (autre que les vidéos très classes de YouTube dont je ne tiendraipas compte). Ce salon de coiffure / barbe est donc réservé aux hommes comme son nom l'indique, et propose de la coupe de cheveux aux soins de barbes divers.

Ambiance et décors 

Très chouette. Ambiance hip hop brooklynesque, des beaux fauteuils club pour patienter. Chaque coiffeur/barbier dispose d'un poste de travail. La déco est top on s'y croirait.

Qualité du service 

Très mitigé, dépend fortement de sur qui vous tombez. Du bon et du mauvais. Je suis allé chez eux 3 fois depuis le début de mon aventure barbe (janvier, février et mars) et j'ai observé quelques constantes :

- côté coiffure, ils n'hésitent pas à vous proposer d'essayer des choses en fonction de "ce que vous avez" (nature du cheveux, état, objectif...). C'est très appréciable et ils prennent leur temps. Idem côté barbe. Ils proposent sans insister et son plutôt ouvert à tous les styles. Un bémol sur la coiffure : pas de lavage de cheveux et j'ai l'impression que la seule chose qu'ils font c'est de la tondeuse court sur les côtés. Pas que ça me gène puisque c'est la coiffure que je recherche, mais il vaut mieux le savoir à l'avance, des fois que.

- côté relation : la je suis en colère >:(. Autant la dernière fois je suis tombé sur un barbier très sympa à l'écoute et présent pendant tout le soin, autant les deux autres fois les barbier (à noter : tous très jeunes) passent leur temps à se vanner, a se lancer des private jokes, à discuter du match de la veille en vous ignorant ostensiblement. Ils seraient en train de sculpter un parpaing que ce serait la même pour eux. Un peu c'est drôle mais à force c'est lourd. 

Rrigueur et propreté 

Zéro pointé. Des t'as de poils dans les coins et dans les tiroirs visiblement pas nettoyés, c'est crade. Franchement j'adore l'ambiance, la musique est bonne, la déco, les meubles font l'effet, mais ça, c'est inacceptable. Le manager semble s'en foutre un peu. J'avais pris rendez-vous avec le barbier avec qui j'avais eu un bon feeling : absent maladie je ne suis pas prévenu j'arrive devant le fait accompli. Autre exemple : certains nettoient les appareils devant vous avant de s'en servir, d'autres nom. Je ne me rends pas compte du standard dans le domaine, mais quand même, c'est très inégal.

Ma conclusion

Avec un vrai management de la team, sympathique et plutôt habile avec des ciseaux, cet endroit pourrait passer du 8/20 que je lui attribue à un 18/20. C'est assez rageant car l'endroit semble avoir le vent en poupe il brasse beaucoup de monde.

Du cooooup j'y retournerai une dernière fois avec mon barbier préféré et s'il y a encore un couac quelconque, je lâche l'affaire et je passe par facebook pour commenter :D... Et je suis preneur d'adresses dans le Val de Marne ! :)

Edited by TheDebOfNight
  • Thanks ! 1

Il y a 7 heures, TheDebOfNight a dit :

Et je suis preneur d'adresses dans le Val de Marne ! :)

Ça m'intéresse aussi. 

Tu connais Lucky's Barber sur Saint-Maur?

Je pense essayer là-bas (enfin... quand ça aura repoussé O.o )

Ah non je ne connaissais pas, mais je viens de regarder et ça a l'air pas mal du tout... Merci pour l'adresse ! Tu comptes tester d'ici combien de temps ? J'irai certainement le mois prochain du coup je pense (j'habite à côté de Créteil)

Edited by TheDebOfNight

Tu pourras me faire ton compte-rendu alors. Parce que moi je n'irai pas de sitôt. J'ai tout rasé il y a 1 semaine. J'ai eu un petit souci lors de la taille... Donc dès que ça aura repoussé et que ça commencera à être fouilli.

Merci pour ton retour 

Je suis parti voir les avis sur le net 

Tout le monde trouve qu'il y'a un laissé aller 

et beaucoup de critiques sur l'acceuil du personnel. 

Ça ressemble à un coiffeur barbier de cartier avec un décor plus sympa lol.

t'en pense quoi de leurs produits ?

Il y a 6 heures, saken a dit :

t'en pense quoi de leurs produits ?

Alors pour le coup, leur huile est très chouette ! C'était ma première huile donc peu de point de comparaison mais je l'applique le soir avant d'aller me coucher et au matin barbe hyper douce.Et elle sent très bon :)

Mais bon... l'autre jour je suis allé leur demander s'ils avaient le baume qui va avec, et la nana de l'accueil à du aller demander à un coiffeur et ils sont revenus me voir avec... un baume après rasage. Ils ne connaissaient pas les baumes pour soin de barbe lol (les 2 interrogés en tout cas) :D

Edited by TheDebOfNight

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.