Aller au contenu

Barbe et climat


xabator

Messages recommandés

Je viens de passer une semaine en montagne.

 

img_6310.jpg

 

J'ai rarement eu la barbe aussi sèche.

 

img_6226.jpg

 

J'ai utilisé le HA "Heavy Duty" et le LPB X ainsi que les huiles Solomon's Beard "Octopus Black Oil" et Beard Brother "Orange & Red Chili"(exit le Beard Brother pas assez nourrissant et l'huile Black Ship Grooming Co que je voulais tester)

 

Application généreuse de baume matin et soir plus huile le midi et malgré ce, c'était rêche.

 

Il est en est ressorti que le LPB X est plus efficace que le HA sur mon poil mais je n'ai jamais atteint le niveau de douceur et de souplesse de poil que j'ai habituellement. 

 

A quoi est due cette sécheresse soudaine? Climat? Pression atmosphérique? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une rapide recherche, cela viendrait essentiellement du froid et de l'humidité dans l'air...

Même phénomène que la peau qui a tendance à être plus sèche en hiver j'imagine ... 

(L'air sec absorbe l'humidité de la peau et des poils)

 

On a pas un dermatologue sur le FBC ?! O.o

Modifié par Qube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Psycholive a dit :

J ai remarqué également ce phénomène quand je quitte mon environnement habituel :) 

L eau de lavage ? Plus dure ? Moins dure ? 

 

Je viens de vérifier, elle était moins dure

il y a 12 minutes, Qube a dit :

Après une rapide recherche, cela viendrait essentiellement du froid et de l'humidité dans l'air...

Même phénomène que la peau qui a tendance à être plus sèche en hiver j'imagine ... 

(L'air sec absorbe l'humidité de la peau et des poils)

 

Maintenant que tu le dis, ça parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de la haute montagne est réputé très sec... le froid et le vent n'arrangeant rien à l'affaire !

 

 

Ce ne sont ni les produits, ni ta barbe qui sont à remettre en question...  B|

 

 

 

Tu as d'ailleurs dû voir la dernière d'Octant sur le FRT qui, lui-aussi, revient de la montagne...

fb_img30.jpg

 

:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il explique dans le commentaire que ce n est pas une huile mais pour lui un super sérum réparateur 

l intérêt sera plus dans la composition et proportion des huiles de base ... 

neanmoins il y a quand même un parfum léger ... vétiver / bois de santal / coco / vanille 

 

je te mets la traduction Google : Parce que c'est en fait un sérum de barbe et pas tellement une huile de parfum, nous avons ajouté seulement une petite quantité de parfum. Quelque chose ne devrait pas avoir le dessus dans notre opinion. Parce que nous sommes très satisfaits de "The Baron" nous avons ajouté le même parfum à "The Fixer". L'odeur classique du vétiver prédomine dans ce sérum. Complété avec les nuances subtiles de bois de santal. Pour donner à l'ensemble un peu plus de chaleur et en même temps le rendre plus doux, nous avons opté pour les notes de parfum raffinées de Kokos (PO) et de Vanilla. Cependant, comme mentionné précédemment, l'odeur dans ce n'est pas le plus important. Ce qui compte dans ce sérum est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psycholive a dit :

il y a quand même un parfum léger ... vétiver / bois de santal / coco / vanille 

OK, mais est-ce qu'on sent VRAIMENT la coco, là ???   :P

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 14:46, xabator a dit :

Je viens de passer une semaine en montagne.

 

J'ai rarement eu la barbe aussi sèche.

Je viens d'y passer 9 jours et exactement le même constat !

L'eau y est beaucoup moins calcaire que chez moi, j'ai donc aussi mis ça sur le compte du climat en altitude.....

Deux jours après le retour, ma barbe a retrouvé sa souplesse d’antan !

Modifié par H3ll5pawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.