xabator Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 Je viens de passer une semaine en montagne. J'ai rarement eu la barbe aussi sèche. J'ai utilisé le HA "Heavy Duty" et le LPB X ainsi que les huiles Solomon's Beard "Octopus Black Oil" et Beard Brother "Orange & Red Chili"(exit le Beard Brother pas assez nourrissant et l'huile Black Ship Grooming Co que je voulais tester) Application généreuse de baume matin et soir plus huile le midi et malgré ce, c'était rêche. Il est en est ressorti que le LPB X est plus efficace que le HA sur mon poil mais je n'ai jamais atteint le niveau de douceur et de souplesse de poil que j'ai habituellement. A quoi est due cette sécheresse soudaine? Climat? Pression atmosphérique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 Pleins d hypothèses .... qui resteront un mystère ... le vent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xabator Posted March 10, 2018 Author Share Posted March 10, 2018 Pas le vent. Je suis arrivé le lundi soir, le mardi matin c'était de la paille. De retour chez moi depuis hier soir, et la barbe est de nouveau souple aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 J ai remarqué également ce phénomène quand je quitte mon environnement habituel L eau de lavage ? Plus dure ? Moins dure ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 (edited) Après une rapide recherche, cela viendrait essentiellement du froid et de l'humidité dans l'air... Même phénomène que la peau qui a tendance à être plus sèche en hiver j'imagine ... (L'air sec absorbe l'humidité de la peau et des poils) On a pas un dermatologue sur le FBC ?! Edited March 10, 2018 by Qube Link to comment Share on other sites More sharing options...
xabator Posted March 10, 2018 Author Share Posted March 10, 2018 il y a 20 minutes, Psycholive a dit : J ai remarqué également ce phénomène quand je quitte mon environnement habituel L eau de lavage ? Plus dure ? Moins dure ? Je viens de vérifier, elle était moins dure il y a 12 minutes, Qube a dit : Après une rapide recherche, cela viendrait essentiellement du froid et de l'humidité dans l'air... Même phénomène que la peau qui a tendance à être plus sèche en hiver j'imagine ... (L'air sec absorbe l'humidité de la peau et des poils) Maintenant que tu le dis, ça parait logique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 l’eau le vent le soleil la chaleur le froid elles sont sensible nos ptites barbes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 L'air de la haute montagne est réputé très sec... le froid et le vent n'arrangeant rien à l'affaire ! Ce ne sont ni les produits, ni ta barbe qui sont à remettre en question... Tu as d'ailleurs dû voir la dernière d'Octant sur le FRT qui, lui-aussi, revient de la montagne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 https://www.dutchbeards.com/shop/the-fixer/ L'huile qui répare le.poil desséché ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidomaru34 Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Il y a 16 heures, Khendall'Hem de Clanbois a dit : https://www.dutchbeards.com/shop/the-fixer/ L'huile qui répare le.poil desséché ! Ah je connais pas celle là. Elle sent quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Il explique dans le commentaire que ce n est pas une huile mais pour lui un super sérum réparateur l intérêt sera plus dans la composition et proportion des huiles de base ... neanmoins il y a quand même un parfum léger ... vétiver / bois de santal / coco / vanille je te mets la traduction Google : Parce que c'est en fait un sérum de barbe et pas tellement une huile de parfum, nous avons ajouté seulement une petite quantité de parfum. Quelque chose ne devrait pas avoir le dessus dans notre opinion. Parce que nous sommes très satisfaits de "The Baron" nous avons ajouté le même parfum à "The Fixer". L'odeur classique du vétiver prédomine dans ce sérum. Complété avec les nuances subtiles de bois de santal. Pour donner à l'ensemble un peu plus de chaleur et en même temps le rendre plus doux, nous avons opté pour les notes de parfum raffinées de Kokos (PO) et de Vanilla. Cependant, comme mentionné précédemment, l'odeur dans ce n'est pas le plus important. Ce qui compte dans ce sérum est la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 il y a 3 minutes, Psycholive a dit : il y a quand même un parfum léger ... vétiver / bois de santal / coco / vanille OK, mais est-ce qu'on sent VRAIMENT la coco, là ??? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Ben jsais pas trop @Bernard... en plus c est coco avec des K ca doit être plus fort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 il y a 2 minutes, Psycholive a dit : ca doit être plus fort ...ou bien plutôt K.K... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Va savoir .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
H3ll5pawn Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 (edited) Le 10/03/2018 à 14:46, xabator a dit : Je viens de passer une semaine en montagne. J'ai rarement eu la barbe aussi sèche. Je viens d'y passer 9 jours et exactement le même constat ! L'eau y est beaucoup moins calcaire que chez moi, j'ai donc aussi mis ça sur le compte du climat en altitude..... Deux jours après le retour, ma barbe a retrouvé sa souplesse d’antan ! Edited March 13, 2018 by H3ll5pawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted April 7, 2018 Share Posted April 7, 2018 Meme remarque, j’habite en bord de mer tte l’année. Jsuis en vacances a la neige depuis une semaine, et toute ma peau se dessèche ainsi que ma barbe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted April 7, 2018 Share Posted April 7, 2018 T es où @Manutea ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted April 7, 2018 Share Posted April 7, 2018 jsuisa mammoth lakes en californie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joe Bird Posted April 8, 2018 Share Posted April 8, 2018 Chez moi je constate souvent un désechement avec le vent, un effet paille et encore plus en bord de mer avec l'iode. L'eau calcaire a un peu moins d'effet sur moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted April 8, 2018 Share Posted April 8, 2018 Il y a 9 heures, Manutea a dit : jsuisa mammoth lakes en californie Profite en pour essayer de trouver des produits pour barbe y a ce qu’il faut la bas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted April 8, 2018 Share Posted April 8, 2018 il y a 27 minutes, Psycholive a dit : Profite en pour essayer de trouver des produits pour barbe y a ce qu’il faut la bas ... Davey's ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted April 8, 2018 Share Posted April 8, 2018 J’y pensais en effet directement à la source Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted April 8, 2018 Share Posted April 8, 2018 Davey s? Ok c note. Merci les amis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted April 8, 2018 Share Posted April 8, 2018 Entre autre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts