Jump to content

La peau sèche... un vrai sujet


Viking
 Share

Recommended Posts

Salut les gars, Depuis quelques jours, ma barbe me fait mal, et avec l'aide de ma femme nous avons pu déterminer qu'il s'agissait d'un souci de peau sèche. Avez vous connaissance ou utilisez vous des produits hydratant?? outre vos huiles et baume bien sur. Ce matin j'ai mit mon huile orofluido et ça va, j'ai pas mal, cependant, j'aimerais trouver un soin afin de nourrir correctement ma peau. Merci de votre aide, ça me ferait chier de devoir raser.

Link to comment
Share on other sites

Salut Tom, La peau sèche peut venir du produit que tu te sers pour nettoyer ta barbe, j'avais pas mal de problème de peau qui tirait avec les shampoings. Depuis que j'utilise le savon The Bearded Chap pour barbe, la sensation de peau sèche a beaucoup diminué, tu devrais peut-être essayer, de plus je trouve que ma barbe fait plus naturelle, elle fait moins "cheveux". Voici le lien O'barbershop: [URL="http://www.obarbershop.com/produit/the-bearded-chap-savon-pour-barbe/"]http://www.obarbershop.com/produit/the-bearded-chap-savon-pour-barbe/[/URL] Le site en Australie: [URL="http://www.thebeardedchap.com/"]http://www.thebeardedchap.com/[/URL] Je pense que ça peut être une piste sérieuse pour toi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il faut raser :P  c'est la seule solution :D Un bon Gilette , un pot d'1 Kg de vaseline pour hydrater un max tes petites joues sèche pendant 1 ans et recommencer à laisser pousser ta barbe :P @ l'année prochaine mon grand !! hihihihi lol 

Link to comment
Share on other sites

Non c'est mort!! Je rase pas je vais tenter un nouveau shampoing et chercher un produit hydratant spécial . Thomas c'est mort, pas de rasage pour moi ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir  [quote name='Yave'] Sur la peau sans barbe tu peux mettre de la pommade " dexeril" [/QUOTE] Perso tout les matins apres la douche je m'en met meme dans la barbe du dexeryl, je laisse séché puis je met du baume, ca hydrate même ma barbe et ca ne l'abime pas... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je serais presque tenté de te dire d'aller voir un dermato. Qui lui te dira ce que tu peux faire. Au moins pour être certain que c'est du à la peau sèche. 

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Thomas, ou au moins un médecin qui saura peut-être ce que c'est. J'ai un problème aussi sur le haut des joues, le front et une partie du crâne, je croyais que c'était de la peau sèche mais en fait c'est une [URL="http://www.ameli-sante.fr/dermatite-seborrheique-de-ladulte/dermatite-seborrheique-de-ladulte-definition-causes-facteurs-favorisants-et-symptomes.html"]dermite séborrhéique [/URL] :|

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

[quote name='Raphiot'] D'accord avec Thomas, ou au moins un médecin qui saura peut-être ce que c'est. J'ai un problème aussi sur le haut des joues, le front et une partie du crâne, je croyais que c'était de la peau sèche mais en fait c'est une [URL="http://www.ameli-sante.fr/dermatite-seborrheique-de-ladulte/dermatite-seborrheique-de-ladulte-definition-causes-facteurs-favorisants-et-symptomes.html"]dermite séborrhéique [/URL] :| [/QUOTE] Bonjour, comment avez vous fait pour régler ce problème ? J'ai l'impression que j'ai la même chose. (Je n'ai pas envie d'aller consulter un médecin juste pour ça, ici c'est 3 semaines pour avoir un rdv avec un généraliste et j'ai déjà vu le mien cette semaine pour autre chose, malheureusement je n'ai remarqué des plaques rouges qu'après y être allé)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux me tutoyer Guillaume ;)  c'est la bonne franquette ici :)  j'utilise le savon the bearded chap, conseillé et vendu par Raphiot, c'est un savon de type classique, beaucoup plus respectueux de la peau à mon avis que les shampoings. Après, huile matin et soir afin de garder une bonne hydratation! Et jai plus rien ;)  il faut juste pas que ta peau soit sèche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guillaume, mon problème de peau n'est pas apparu avec la barbe, ça fait longtemps que je traine ça et le seul moyen est une sorte de gel douche que je me sers 2 fois par semaine, mais c'est un médicament qui n'est délivré que sur ordonnance. Je pense, comme Tom, que ton problème est plutôt dû à un manque d'hydratation qui vient sûrement du produit que tu utilises pour laver ta barbe. Il faut vraiment se méfier des shampoings qui ont souvent tendance à assécher la peau en dessous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord même si c'est pour la barbe et que c'est moins agressif, je pense que c'est pas fait pour les peaux sensibles, il faut plutôt un savon :)  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas de shampoing, juste un savon d'alep. En fait, je pense que j'ai juste attrapé un eczéma, je vais testé une pommade que j'avais eu il y a quelques temps. J'en ai parlé à un pote barbu, il m'a dit que ça fait ça souvent en début de pousse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Vikingbeardtom'] Et oui il fait que ta peau s'habitue. Il y a toujours une phase de démangeaison au début de la pousse. [/QUOTE] Je n'ai pas parlé de démangeaison, ça ne me gratte pas.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.