Sauss Posted February 22, 2018 Share Posted February 22, 2018 Alors voilà, j'ai un peigne en bois de chez MaBarbe qui fait plutôt bien le taff mais qui accroche un peu quand même. J'envisage donc d'investir dans un peigne en corne. J'ai fais mes recherches sur le forum et je me suis dis que chez Thomas Liorac je pouvais pas me tromper sur la qualité. Et c'est la que les ennuis commencent: il y en a beaucoup (trop?) et j'ai un peu de mal à me décider. J'en ai sélectionné trois pour restreindre un peu et je sollicite vos conseils. Petit parisien +: Une moitié pour la barbe et l'autre pour la moustache quand elle sera plus dense. -: Les dents assez courtes Tananarive +: La fourchette pour démêler -: Les dents toujours courtes Pretoria +: La longueur des dents -: L'écartement des dents, bien pour le démêlage, moins pour le coiffage Celui qui me conviendrait le plus serait le Tananarive pour le mix démêlage/coiffage mais j'ai un peu peur de la faible longueur des dents, pour aller chercher les poils en profondeur sous le menton. Je suis pas fermé à vos suggestions sur d'autres fabriquants ou modèles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 22, 2018 Share Posted February 22, 2018 T as regarder le Bamako ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted February 22, 2018 Share Posted February 22, 2018 Il y a 2 heures, Sauss a dit : Alors voilà, j'ai un peigne en bois de chez MaBarbe qui fait plutôt bien le taff mais qui accroche un peu quand même. J'envisage donc d'investir dans un peigne en corne. J'ai fais mes recherches sur le forum et je me suis dis que chez Thomas Liorac je pouvais pas me tromper sur la qualité. Et c'est la que les ennuis commencent: il y en a beaucoup (trop?) et j'ai un peu de mal à me décider. J'en ai sélectionné trois pour restreindre un peu et je sollicite vos conseils. Petit parisien +: Une moitié pour la barbe et l'autre pour la moustache quand elle sera plus dense. -: Les dents assez courtes Tananarive +: La fourchette pour démêler -: Les dents toujours courtes Pretoria +: La longueur des dents -: L'écartement des dents, bien pour le démêlage, moins pour le coiffage Celui qui me conviendrait le plus serait le Tananarive pour le mix démêlage/coiffage mais j'ai un peu peur de la faible longueur des dents, pour aller chercher les poils en profondeur sous le menton. Je suis pas fermé à vos suggestions sur d'autres fabriquants ou modèles. Visiblement, t'as tout compris concernant ces modèles chez TL ! Alors, difficile de t'en dire davantage... décante et prends en 1 ! ou 2 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 22, 2018 Share Posted February 22, 2018 Le un : pour une barbe « indécise » adaptable à toute les barbes le deux : barbe « conséquente » démêle et peigne le trois : « grosse » barbe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sauss Posted February 23, 2018 Author Share Posted February 23, 2018 Il y a 18 heures, Bernard a dit : Visiblement, t'as tout compris concernant ces modèles chez TL ! Alors, difficile de t'en dire davantage... décante et prends en 1 ! ou 2 ! Je m'attendais à cette réponse! En plus je suis faible, faut pas me tenter ... Je pense que je vais prendre le tananarive, au pire j'en prendrai un autre dans deux mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 23, 2018 Share Posted February 23, 2018 T as vu le tanbouktou ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sauss Posted February 23, 2018 Author Share Posted February 23, 2018 Il y a 22 heures, Psycholive a dit : T as regarder le Bamako ? Oui je l'ai vu, c'est toujours le même "problème" de longueur de dents. La partie fourchette du tananarive devrais faire le job. Il y a 2 heures, Psycholive a dit : T as vu le tanbouktou ??? Les dents sont très espacées, je pense pas avoir assez de densité pour ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 23, 2018 Share Posted February 23, 2018 Ahhh ok du coup? Tu opte pour lequel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sauss Posted February 23, 2018 Author Share Posted February 23, 2018 Je vais rester sur le tananarive pour l'instant, c'est celui qui à l'air le plus adapté à ma barbe. Je prendrais peut-être une denture un peu plus fine (type petit parisien) plus tard pour la moustache. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts