Aller au contenu

Quelle marque de produit choisir?


Kobal Corvus

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Syl52 a dit :

Salut les copains!!

Coucou @Syl52, ça f'sait un moment ...!   :)

 

Il y a 2 heures, Psycholive a dit :

En général les odeurs du savons ne sont guère persistantes ... ce qui fait que les odeurs huiles baumes ne sont pas masquées ... 

D'accord aussi avec ça.

 

  • shampooing GBS sent très bon (plutôt agrumes) mais n'est pas coordonné aux huiles/baumes GBS
  • savon LPL > voir la revue ;)
Modifié par Bernard
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du bio, de l'efficacité, un excellent rapport qualite-prix, pas trop à cheval (poney pour les anciens qui suivent mes métaphores olfactives) sur les parfums :

Honest Amish ! Baume, huile et savon. Il n'y a pas mieux niveau qualité bio vegan et tout et tout. Reste à savoir si tu veux un baume structurant ou pas. 

Il y a 6 heures, Kobal Corvus a dit :

Par contre j'ai quand même quelques critères:

  • produit naturel si possible ou avec le moins d'agent nocif
  • bien entendu le plus efficace possible pour rendre le poil plus souple et ainsi le dompter plus facilement sachant que mon poil frise et à tendance à partir dans tous les sens (j'essaierais de faire mon journal de pousse rapidement)
  • pour un budget moyen d'environ 25€ par produit.
  • j 'aimerais tout prendre de la même marque afin d'avoir une certaine homogénéité des parfums

 

Merci :D

20 € les 60 ml d'huile en Classic, 25 € en premium. Prix imbattable 

10 € le savon et moins de 20 € le baume (la Wax slick est excellente). 

Modifié par Khendall'Hem de Clanbois
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Khendall'Hem de Clanbois a dit :

Honest Amish ! Baume, huile et savon. Il n'y a pas mieux niveau qualité bio vegan et tout et tout. Reste à savoir si tu veux un baume structurant ou pas. 

Je ne veux de baume structurant car je ne saurais pas comment bien structurer tout ça... Du coup j'ai fait ma petite liste et j'ai pris le savon Honest Amish.

 

Voici donc ce que je compte prendre, avec un petit craquage pour un baume supplémentaire et la brosse:
image.thumb.png.57a5821c259d947ddf9f2ec5cf27ef3e.png

 

Est-ce que c'est bien ou pas? et niveau parfum entre huile et baume, ça ne va pas faire bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wax slick d'HA aide à ne pas avoir trop de poil dans tous les sens. Il suffit de brosser/coiffer après application et passer tes paumes régulièrement sur ta barbe. Mais ce n'est pas une cire non plus (contrairement au nom). Il y a aussi des baumes moins "fixants" chez HA, voir pas.du tout et de la.vraie Wax aussi (ils sont forts ces amish !) Les baumes GBS ont aussi une action "coiffante", avec un parfum souvent sucré (qui fait aussi souvent débat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bernard a dit :

Pourquoi, justement, dépareiller huile et baume ?   :o

Par rapport à ce qu'a dit @Psycholive à moins que je n'ai peut-être pas tout compris, mais dépareiller huile et baume ne pose pas de problème si le baume à une odeur plus forte.

Il y a 3 heures, Psycholive a dit :

En général les odeurs du savons ne sont guère persistantes ... ce qui fait que les odeurs huiles baumes ne sont pas masquées ... 

 

pour les combos huiles baumes meme odeurs je ne suis pas fan comme perso je mets baume matin et huile le soir y a bien longtemps que le baume a perdu de son odeur à mon nez de fumeur :( 

et si le matin je mets huile ET baume 

je choisi un baume qui aura une odeur plus forte que l huile ...(je sais pas si tu me suis toujours ;) ) 

et c est plus facile à faire quand t as déjà un tiroir pleins de produits et d achats compulsifs depuis pas mal de temps :) ça aide !..... 

 

 

à l’instant, Khendall'Hem de Clanbois a dit :

La Wax slick d'HA aide à ne pas avoir trop de poil dans tous les sens. Il suffit de brosser/coiffer après application et passer tes paumes régulièrement sur ta barbe. Mais ce n'est pas une cire non plus (contrairement au nom). Il y a aussi des baumes moins "fixants" chez HA, voir pas.du tout et de la.vraie Wax aussi (ils sont forts ces amish !) Les baumes GBS ont aussi une action "coiffante", avec un parfum souvent sucré (qui fait aussi souvent débat !)

Merci pour ce complément d'infos, je m'y essaierais bien quand ça sera un peu plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : (a suivre ou pas) n achete pas trop d un coup ... !!!!!! 

un baume une huile sont suffisants ... (surtout si demain une autre revue ou produit te fait de l œil ;) )

 

ps : je parle à titre perso pour la question huile/baume fragrance ... je ne suis pas un 

aficionados de la « gamme complète » huile/baume/cire à moustache de la meme odeur ... 

il y aura autant d avis que de barbus :) 

mais si tu réfléchi stratégiquement : si l odeur ne te plait pas :( tu te tape l huile ET le baume à finir (ou a jeter au fond du jardin) 

donc : si t es pas encore équipé dépareille.. et si t es satisfait à la prochaine commande si le cœur t en dit : combo huile/baume de la meme odeur ... 

 

même si le darling Nicki sortait en baume ou wax ... je ne le mettrais pas en association avec l huile.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que j'aimerais prendre 2 baumes différentes, au moins sur les 2 il y a plus de chance d'avoir une odeur plaisante. 

Et sur le fond tu as entièrement raison, si je prend huile et baume identique si j'aime pas c'est les 2 qui sont mis de côté. 

Donc pour toi ma commande tiens la route ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être élitiste (ce que je ne veux surtout pas !) je donne mon avis :

la brosse ok 

le savon ok 

l huile ok 

les baumes : j aurais opter pour d autres senteurs (j’aime pas le pin ? et le téquila connaissant gbs de nom : ça va être chimique... voir revue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psycholive Merci de ton retour, après en ce qui concerne les parfum de GBS ça dépend des gout de chacun, j'aime bien l'odeur du pin, et j'ai choisi la téquila pour son côté citronné. Pour toi c'est surement du revue, mais pour moi qui n'en ai jamais eu ça sera une découverte. :D Mais sinon niveau qualité du produit je ne pense pas me tromper et c'est ce qui compte. 
Après je ne cache pas que je les testerais tous un jour où l'autre car j'ai bien envie de ma faire la collection de leur boite, je le trouve juste sublime :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison : tout n est que question de goûts ... 

et non ce n est pas du vu et re vu ... je ne connais la marque qu’a travers un et unique baume ... (faut tester pour en parler ) 

Niveau qualité il n y aura aucun soucis 

cette marque est connue ET reconnu (voir les innombrables revues) 

que la collection commence :) 

Freshly Cut – It’s a woodsy scent with a hint of lime, like a walk in the woods on a spring day. Made with Cedar, Fir, and lime essential oils.

 

le tout dans un seul baume 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.