Aller au contenu

Quelle marque de produit choisir?


Kobal Corvus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez compris, je vais investir dans des produits d’entretien pour barbe, mais après 2H de recherche, je suis complètement perdu car je n'y connais rien du tout en cosmétique mdr, et il y a tellement de marque différente. Mon objectif étant d'acheter un shampoing, un baume et une huile, ayant déjà un peigne en corne, la brosse reste en option en fonction du budget.

 

Donc j'aimerais savoir quelle sont les meilleurs marques et ceux à éviter. Je sais que tout dépend de la personnes, mais il doit bien y en avoir qui sorte du lot.

Par contre j'ai quand même quelques critères:

  • produit naturel si possible ou avec le moins d'agent nocif
  • bien entendu le plus efficace possible pour rendre le poil plus souple et ainsi le dompter plus facilement sachant que mon poil frise et à tendance à partir dans tous les sens (j'essaierais de faire mon journal de pousse rapidement)
  • pour un budget moyen d'environ 25€ par produit.
  • j 'aimerais tout prendre de la même marque afin d'avoir une certaine homogénéité des parfums

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Qube a dit :

Un peu de lecture sur le forum t'aidera dans ta recherche... Section produit ;)

Merci, j'y suis depuis un moment, mais il y a trop de produit différent ce n'est pas facile... Par contre ceux qui ont retenu plus mon attention, c'est GBS niveau popularité, et en ce qui concerne le produit bio "Barb'art" mais très peu de retour.
Chez Grave Before Shave je n'ai trouver qu'un seul shampoing, est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

Des avis sur ses deux produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shampoing GBS a fait c'est preuve, c'est un bon produit, certains l'utilisent ici d'ailleurs.

Barb'art je ne connais pas bien, donc je ne me prononcerai pas.

Personnellement, je préfère le savon, c'est plus économique et j'ai une impression que c'est plus naturel (c'est psychologique :D).

Mais shampoing vs savon, c'est surtout une affaire de goûts ;)

 

Pourquoi se limiter à une marque ? A mon avis, tu risques de te lasser rapidement... 

Et puis piocher un peu partout ça permet de découvrir, d'essayer de nouveaux produits et de nouvelles senteurs ! 

 

Si tu veux absolument du mono marque, je dirais GBS, une gamme large avec pas mal de senteurs !

 

Modifié par Qube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même recherche que toi récemment, en particulier pour les shampoings.

 

Comme Qube je suis plus parti sur les "savons shampoings" à barbe.

 

Deux références avaient l'air de sortir du lot auprès des French Beard Clubbers et autres sources sur le web :

 

- le savon Honest Amish 

- le savon The Beard Chap

 

J'ai choisi le 2ème au feeling et parce que le HA était en rupture là où je commandais.

 

Reçu aujourd'hui, je testerai ça demain matin sous la douche!

 

Pour les huiles et baumes, le choix est vaste, bonne recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour donc avec GBS je ne serais pas déçu. J'étais parti sur du shampoing, car pour moi c'est fait pour les poils et le savon pour la peau, mais après si tu me dis que le savon fait aussi bien l'affaire que le shampoing voir mieux, je ne suis pas contre.

Pourquoi du mono marque, simplement pour être sûr que les parfums soit en harmonie en prenant la même fragrance, trop peur de prendre 2 produit pas complémentaire. Mais ce n'est pas parce que je vais acheter une marque dans les jours à venir que je ne prendrais que celle-ci. Je compte bien en essayer plusieurs, mais pour une première, hormis ceux vendu chez mon barbier qui la marque de leur salon, je préfère avoir une valeur sûr.

 

Merci Tibo tu pourras nous faire un petit retour STP.

Modifié par Kobal Corvus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilemme ....dilemme.... dilemme... dilemme...! ;) 

moi je fonctionne par « grande famille » 

 

bio / pas bio

puis

sent bon j aimerais / sent pas bon j aimerais pas 

 

puis par forme : liquide / solide 

 

Ma chance : ne pas avoir besoin de choisir en fonction du prix... 

 

pour la complémentarité des produits : des fois c’est comme en cuisine ... y a de bonnes surprises (sucré/salé) ... 

qui miserait sur un baume poivré et une huile cannelle ? : MOI ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui @Psycholive je suis devant un grand dilemme n'y connais rien, et ne pouvant pas tester ce n'est pas facile.

J'ai passer une bonne partie de l'après midi à chercher et ce n'est vraiment pas facile.


Ce n'est pas que je suis pro bio, mais moins il y a de produit chimique mieux c'est!!!! du coup je vais peut-être me tourner vers un savon pour barbe de la marque Honest Amish.

 

En ce qui concerne les parfums, ça change en fonction des personnes, et vu que je ne peux pas les tester avant, je n'aurais la surprise que le jour où je recevrais tout ça.

Et vu que je ne vais pas acheter 36000 produits autant être sur que les deux que je possèderais seront complémentaire. Par la suite dès que j'aurais un peu diversité je serais peu être moins exigeant sur la complémentarité vu que je sais que j'en aurais au moins deux qui seront compatible. Du coup je pense un baume et une huile GBS pour commencer fera très bien l'affaire. Me reste plus qu'a trouver un parfum qui pourrait me plaire.

 

Vous en pensez quoi de la combinaison de ses produit? Et une autre question, entre le parfum du savon et l'huile /baume comment être sur que ça ne soit pas trop bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les odeurs du savons ne sont guère persistantes ... ce qui fait que les odeurs huiles baumes ne sont pas masquées ... 

 

pour les combos huiles baumes meme odeurs je ne suis pas fan comme perso je mets baume matin et huile le soir y a bien longtemps que le baume a perdu de son odeur à mon nez de fumeur :( 

et si le matin je mets huile ET baume 

je choisi un baume qui aura une odeur plus forte que l huile ...(je sais pas si tu me suis toujours ;) ) 

et c est plus facile à faire quand t as déjà un tiroir pleins de produits et d achats compulsifs depuis pas mal de temps :) ça aide !..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, chez certaines marque il y a des produits (huile, baume...) sans huiles essentielles donc sans autres parfums que ceux des composants, donc assez neutre. Chez GBS, c'est la série Viking Blend je crois. Pour l'instant je me tourne vers ce type de produits, je verrai ensuite pour les parfums.

 

Pour les savons, de ce que j'en ai compris la plupart ont des parfums soft qui s'estompent vite et sont donc couverts par celui de l'huile/baume. Pas hyper sûr de moi sur ce coup là, des experts confirmeront/infirmerons.

 

Edit: Grillé par @Psycholive qui confirme ce que je dis pour la seconde partie.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Psycholive

 

@Tibo franchement c'est dommage... 

J'avais pris le viking blend en PA ici pour ne pas mourir totalement bête et bien, je préfère 100x avoir un baume ou une huile parfumée, quel plaisir ! :)  

Et tu n'imagines pas le nombre de fois où l'on me dit "oh ta barbe sent bon" !! (Les gens ne sont pas habitués à ça) 

 

Le vicking blend, je l'utilise par contre lorsque je ne veux pas interférer avec le parfum de l'huile que je mets... Mais ça reste assez rare car j'adore tester de nouveaux combos ! :)

 

Je pense qu'il y a largement assez de retours sur certains produits ici pour se faire une idée de ce qu'on va acheter...

On parle quand même ici d'huiles et de baumes, on est pas sur un choix cornélien :ph34r: :D

Modifié par Qube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que @Qube

pour moi le sans parfum je trouve ça con 

ca reste un avis personnel bien entendu 

mais se doucher avec un truc neutre se laver les dents avec un truc neutre etc etc etc ça enlève du plaisir à mon sens .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen !

 

C'est triste sinon...

A moins d'avoir une raison médicale, le "sans parfum" n'a que très peu d’intérêt...

(Je pense notamment à @Mric qui a eu quelques soucis avec des huiles essentielles ... )

Modifié par Qube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aime quoi comme odeurs @Tibo ?? 

Plus sucré (bonbon) masculin (santal et compagnie) boisé etc ? 

Fait par élimination 

comme dit @Qube : ce matin après application du 1740 heart on « tu sens bon !!! Chocolat fraise !!! Ça sent le bonbon ... j adore .... hihi hihi ....  » 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!!

 

GBS c'est de bonne qualité, mais odeur sucrée. 

En ce moment, j'utilise le savon du père Lucien. Orange eucalyptus ?. Produit français, très bonne qualité. Sinon le Honest Amish est excellent. 

Shampooing beardilizer pue mais hydrate bien! 

 

Pour les baumes, huiles personne ne peut choisir pour toi. Beaucoup trop de choix. Certaines marques sont tout de même à exclure, tu trouveras ça sur le forum. 

Ne prête pas attention aux "pousse plus dense" "meilleure hydratation" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je serais du même avis que la majorité concernant le parfum, j'aime quand les choses on une odeur, et je n'ai encore jamais eu de "ta barbe sent bon" par contre j'ai eu le droit ta barbe est douce et rien que ça, ça m'a fait plaisir.

il y a 47 minutes, Psycholive a dit :

En général les odeurs du savons ne sont guère persistantes ... ce qui fait que les odeurs huiles baumes ne sont pas masquées ... 

Ca c'est une bonne nouvelle comme ça pas besoin de se prendre la tête sur le parfum du savon.

il y a 49 minutes, Psycholive a dit :

pour les combos huiles baumes meme odeurs je ne suis pas fan comme perso je mets baume matin et huile le soir y a bien longtemps que le baume a perdu de son odeur à mon nez de fumeur :( 

Vu sous cet angle c'est sur que tu ne te prend pas plus la tête que ça sur le mélange des parfum, faut vraiment que tu arrête de fumer tu verras tu sentira encore mieux ta barbe lol.

il y a 51 minutes, Psycholive a dit :

et si le matin je mets huile ET baume 

je choisi un baume qui aura une odeur plus forte que l huile ...(je sais pas si tu me suis toujours ;) ) 

et c est plus facile à faire quand t as déjà un tiroir pleins de produits et d achats compulsifs depuis pas mal de temps :) ça aide !..... 

 

T'inquiète pas je te suis parfaitement :P et dans un sens c'est logique.

 

il y a 51 minutes, Tibo a dit :

Au cas où, chez certaines marque il y a des produits (huile, baume...) sans huiles essentielles donc sans autres parfums que ceux des composants, donc assez neutre. Chez GBS, c'est la série Viking Blend je crois. Pour l'instant je me tourne vers ce type de produits, je verrai ensuite pour les parfums.

 

Pour les savons, de ce que j'en ai compris la plupart ont des parfums soft qui s'estompent vite et sont donc couverts par celui de l'huile/baume. Pas hyper sûr de moi sur ce coup là, des experts confirmeront/infirmerons.

 

Edit: Grillé par @Psycholive qui confirme ce que je dis pour la seconde partie.

Justement je cherche avec du parfum, mais je ne savais pas que la série Viking Blend (en même temps je les découvre) ne contenais pas de parfum.

 

il y a 41 minutes, Qube a dit :

J'avais pris le viking blend en PA ici pour ne pas mourir totalement bête et bien, je préfère 100x avoir un baume ou une huile parfumée, quel plaisir ! :) 

:$ excuse moi de passer pour un ignorant mais le PA de " Viking Blend en PA " ça veut dire quoi???? 

Et je sens que je vais te suivre sur le parfum c'est le cas de le dire mdr!!! ça doit être un plaisir de sentir sa barbe.

il y a 31 minutes, Psycholive a dit :

comme dit @Qube : ce matin après application du 1740 heart on « tu sens bon !!! Chocolat fraise !!! Ça sent le bonbon ... j adore .... hihi hihi ....  » 

 

Le 1740 heart on c'est quelle marque? Je kifferais qu'on me dise la même chose.

il y a 30 minutes, Syl52 a dit :

Salut les copains!!

 

GBS c'est de bonne qualité, mais odeur sucrée. 

En ce moment, j'utilise le savon du père Lucien. Orange eucalyptus ?. Produit français, très bonne qualité. Sinon le Honest Amish est excellent. 

Shampooing beardilizer pue mais hydrate bien! 

 

Pour les baumes, huiles personne ne peut choisir pour toi. Beaucoup trop de choix. Certaines marques sont tout de même à exclure, tu trouveras ça sur le forum. 

Ne prête pas attention aux "pousse plus dense" "meilleure hydratation" etc...

Ca tombe bien je plus sucrée que fleuri le boisée j'aime aussi!!!

J'en ai entendu parlé ou plutôt j'ai lu du positif sur le saon du père Lucien. 

Pour les baume et huile, c'est juste des avis sur les marques, histoire d'avoir de la qualité et un truc efficace, car comme tu l'a dit je ne fais pas attention à ce qu'ils disent sur leur produit, ça reste du marketing, je préfère de loin l'avis d'utilisateur. 

il y a 5 minutes, Psycholive a dit :

Une de mes préférées ;) 

valeur sure...

Toujours avoir une apothecary 87 en stock : règle numéro 20 !! ;) 

J'essaierais de retenir cette règle quand le budget sera là lol

 

En tout cas merci à tous pour vos retour et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kobal Corvus a dit :

Ca c'est une bonne nouvelle comme ça pas besoin de se prendre la tête sur le parfum du savon

Sauf pour ton plaisir à l application et durant le temps de la douche : mon shampoing : le beardsley sent super bon et embaume toute la salle de bain ... un délice ... après rinçage : juste un vague souvenir de l odeur 

 

1740 : voir section baume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psycholive a dit :

Sauf pour ton plaisir à l application et durant le temps de la douche : mon shampoing : le beardsley sent super bon et embaume toute la salle de bain ... un délice ... après rinçage : juste un vague souvenir de l odeur 

Pas faux, un plaisir court mais intense à te lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu je ne prenais pas soins de ma barbe, et je n'ai jamais été un homme qui utilisais des produits cosmétique, mais ça c'était avant :D maintenant j'en utilise mais que pour ma barbe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.