Kobal Corvus Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Bonjour à tous, Je me suis lancer depuis peu dans l'entretient de ma barbe, mais je me pose quelques question sur le baume à barbe, à quoi sert-il exactement? Le shampoing, sert à la laver et l'huile à l'hydrater, mais le baume? Je ne vois pas trop l'utilité son utilité. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 (edited) C'est comme l'huile, il permet d'hydrater Mais contrairement à celle-ci, il agit plus en surface. Cependant, j'ai l'impression qu'il hydrate plus longtemps dans la journée. Il forme une couche "protectrice" sur le poil et permet de structurer un peu la barbe. Personnellement, j'utilise huile + baume au matin et huile seule le soir (pour laisser "respirer" le poil et la peau). En espérant, t'éclairer un peu sur le sujet ! Edited February 19, 2018 by Qube 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 @Qube a tout résumé Ça permet de discipliner la barbe (cire d abeilles) sinon c est le même principe que l huile (hydratation) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobal Corvus Posted February 19, 2018 Author Share Posted February 19, 2018 Merci beaucoup c'est parfait comme réponse, @Qube quand tu dis que tu utilise huile + baume le matin, tu met d'abord l'huile? Et sinon qu'est-ce qui est le mieux peigne ou brosse? Pour le moment j'utilise un peigne en corne mais je me demandais si la brosse domptait mieux le poil. (s'il faut créer un autre sujet dite le moi je le ferais ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 La brosse peut aider... mais elle ne fera pas des miracles non plus ... apres c est aussi une question de goût ... faut essayer sachant que dans une vie de barbu une brosse sert ou fini toujours par servir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Il y a 3 heures, Qube a dit : Personnellement, j'utilise huile + baume au matin et huile seule le soir (pour laisser "respirer" le poil et la peau). Idem. D'abord huile sur barbe bien bien sèche rincée sous la douche. La quantité dépend de la taille de ta barbe, de ton type de poil et de peau. Donc il fait tester. Trop de gouttes ne sert à rien (tes paumes doivent être à peu près "sèches"après application). Je dis ça, j'ai tendance à y aller un peu fort ! Brossage au peigne en corne (pour moi). Je laisse pénétrer une bonne dizaine de minutes puis baume, puis brossage peigne. Le soir, rinçage ou shampooing au savon à barbe et huile toujours sur barbe sèche. Si tu doses trop, ta barbe reste poisseuse. Il faut qu'elle soit douce, comme disait Mylène (mais c'était ses fesses). Certains baumes sont très nourrissants, donc il faut ajuster aussi en fonction des produits 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobal Corvus Posted February 19, 2018 Author Share Posted February 19, 2018 Merci pour vos conseils, je pense que je vais investir dans une brosse et du baume et tester huile + baume le matin et le soir huile. C'est seulement aujourd'hui en parcourant un peu le forum que j'ai appris qu'il ne fallait pas se laver la barbe tous les jours et surtout ne pas peigner sa barbe mouillé ou humide, ce que je fais depuis le début... Demain début de la bonne méthodologie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Reste à choisir les produits ...Et instruments ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 (edited) @Khendall'Hem de Clanbois a répondu à ta question, je fais comme lui Perso, je suis plutôt peigne (en corne), il faut essayer, les deux peuvent être utiliser également Edited February 19, 2018 by Qube Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Je n'aime pas particulièrement les brosses, notamment en poil de sanglier j'utilise aussi un peigne en corne et je viens de tester une brosse anglaise (fabriquée là-bas !) qui est très bien. Pas sexy, en plastique, pas chère. Une Tangle Teezer. Nickel. Et elle se lave sans problème. Je l'ai piquée à ma femme pour tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 il y a 49 minutes, Khendall'Hem de Clanbois a dit : comme disait Mylène (mais c'était ses fesses). Ca manque de photos !!! Prenez exemple sur @Qube 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Le plastique c est fantastique .... le caoutchouc super doux... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Elmer foot Beat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 il y a 1 minute, Psycholive a dit : Le plastique c est fantastique .... le caoutchouc super doux... Rassure-moi, c'est bien des peignes/brosses dont tu parles ...? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Bin en fait c'est top cette brosse. Il y a un modèle spécial barbe (pour nous, les pauv' vaches à lait poilues...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobal Corvus Posted February 19, 2018 Author Share Posted February 19, 2018 Je vois que ça ne manque pas d'humour ici mdr. Je vais regarder un peu ce qu'il y a comme baume et shampoing spéciale barbe, car celui qu'on vendu n'a pas l'air d'être fait pour la barbe... J'ai déjà un peigne en corne, mais je me laisserais bien tenter par une brosse en poil de sanglier. @Khendall'Hem de Clanbois pourquoi n'aimes tu pas la brosse en poil de sanglier? Et ta brosse en plastique elle ne fait pas trop d'électricité statique? Lorsque j'aurais fais des recherche et trouvé mon bonheur j'ouvrirais un autre poste pour avoir avis et conseils sur les différents produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Ça m'irrite la peau et ébouriffe ma barbe le poil de sanglier ! Le peigne en corne, c'est top. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Pas mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Corne et sanglier pour moi.... comme d hab Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobal Corvus Posted February 19, 2018 Author Share Posted February 19, 2018 Ok merci, @Psycholive dans quelle cas utilises tu le peigne a la place de la brosse et vise versa? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Le peigne le plus souvent ... la brosse pour les joues et pour le plaisir (le contact des poils de ma brosse est super soyeux) la ou il y a le moins de densité la brosse permet aussi et également de donner du volume à la barbe par un brossage circulaire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joe Bird Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Peigne en corne principalement pour ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobal Corvus Posted February 20, 2018 Author Share Posted February 20, 2018 Merci à vous il ne me reste plus qu'a tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts