Aller au contenu

Rey's Barbershop - Saint Médard en Jalles - (33)


TheShadowMonkey

Messages recommandés

16903310.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Voici un petit retour sur un Barbershop testé hier.

D'abord quelques photo (tirée de son FB) pour vous mettre dans l'ambiance :

 

18558610.jpg

 

18449710.jpg

 

16664910.jpg

 

La prise du RDV : un point qui a son importance selon moi, devoir prendre un RDV un mois à l'avance comme dans certain shop me dérange un peu. Petite appréhension au moment de l'appel mais RAS. Téléphoner 4 ou 5 jours à l'avance suffit largement. 

 

L'accueil sur place : à mon arrivé (10 minutes avant l'heure de mon RDV) un client était déjà en train de se faire coiffer. Premier contact courtois et souriant, après m'avoir demandé l'objectif de ma venue le Barbier me fait assoir et me demande de patienter quelques minutes.

 

L'ambiance du shop : je profite de ces quelques minutes d'avance pour scruter les lieux dans les moindres détails, tout me semble nickel. Ca discute gentiment avec l'autre client et l'ambiance est très calme sans être pesante. Comme on peu le voir sur les photo il y a 2 postes de coiffure mais le Monsieur travail seul ... si vous aimez les ambiances gros salon avec plusieurs barbier et plein de clients -> passez votre chemin.

 

Le matos :  je profite toujours de mon avance pour regarder (depuis mon fauteuil club) les produits utilisés et proposés à la vente. Y'a du bon et du moin bon, je suis un peu perplexe. Je vois les sempiternels American Crew ¬¬ mais aussi beaucoup de produits Reuzel, des huiles et baumes GBS ainsi que Mister Kutter et quelques produits Nõberu :x. Ce ne sont pas des produits que l'on trouve généralement chez les "faux" barbier donc pour moi il marque des points. D'autre part les prix sont plus que correctes : 22€ les huiles GBS et 32€ les MK.

 

16487210.jpg

 

17192010.jpg

 

17918010.jpg

 

La coupe : mon tour arrive, le Mr me débarrasse de mes affaires et je suis pris à l'heure. Petite discussion pour savoir ce que je veux pour la barbe et les cheveux et c'est parti. Travail sur la barbe avec différentes tondeuses mais aussi et surtout avec peigne et ciseaux. Le Barbier à 20 ans d'expérience, ça se sent il n'hésite pas et sait ce qu'il a faire ce qui est plutôt rassurant, je découvre ensuite le matériel destiné au rasage : Feather Artist Club DX et lame Feaher pro super. Pour ma part je considère ça comme le best of the best, mais le mec a intérêt de maitriser si non il vas me saigner comme un cochon. Pour ceux qui ne connaisse pas, ces lames sont très rigides, ultra tranchante et ont une exposition supérieur aux autres.

Bien entendu massage des zones à raser avec une crème serviettes chaudes et re crème, ou plutôt gel de rasage transparent à la menthe de chez Milk Man (https://www.artdubarbier.com/gels-ou-huiles-de-rasage/3033-gel-de-rasage-milkman.html).

 

Taille de la barbe et rasage terminé, quelques PDS mais pas de feu du rasoir, habituellement c'est plutôt gros feu et beaucoup de PDS :D. Application d'une huile GBS sur la barbe et d'un baume Nūberu dans le cou et sur les pommettes.

Ensuite coupe de cheveux, on papote beaucoup sur les produits de rasage et de barbe, le bonhomme semble passionné et n'a pas simplement suivi le mode de la barbe. Le cas Américan Crew arrive sur la tablette, il en a acheté pour testé mais ne semble pas réellement convaincu, d'après lui c'est plus des produits de coiffeur que de barbier... D'ailleurs il n'en n'a pas utilisé pour moi.

 

Le Tarif : je le donne à titre d'info car chacun voit midi à ça porte : 25€ pour la barbe avec rasage et 25€ pour la coupe de cheveux. Il y a une petite carte de fidélité avec remise au bout de 4 prestations. Et 18€ pour une pommade Reuzel en 110g.

 

Retour à la maison : J'ai les compliments de Madame, la barbe sent bon et les cheveux aussi (presque trop pour les cheveux, l'odeur de la Reuzel bleu me reste un peu dans les narines)

 

Conclusion : Je dirais que c'est le premier vrai barbier chez qui je vais, je suis satisfait et je le recommande sans hésiter.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle revue @TheShadowMonkey!

 

Visuellement, ça donne vraiment envie. Par forcément bon marché, c'est un fait, mais si tu es content de l'accueil et de la prestation... il est vrai que ça a aussi un coût.

 

Manque plus qu'une photo avec le Monsieur pour apporter un peu d'humanité et de vie à ce tableau.   ¬¬

Merci pour ce témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.