Jump to content

Besoin de conseils pour l'entretien

Popsmelove

Recommended Posts

Bonjour,

Toujours rien de concluant après quelques tentatives de produits pour traiter ma barbe du coup quoi de mieux que de vous demander conseil. ?

Ma barbe :

Poil dur avec tendance à pousser tout droit (surtt au niveau de la moustache).

Sec

Pb de boutons

Entretien :

Je vais au barbier on va dire tout les 2 mois environ, je ne laisse pas plus pousser que ça car je la trouve pas très belle quand elle pousse... certainement du à un mauvais entretien.

Quand j'essaye de tailler moi même c'est la cata car j'ai des trous et il faut donc ajuster la longeur en fonction des zones.

Aujourd'hui je met tous les matins l'huile Menbeard, et je la shampouine 1 a 2 fois par semaine avec celui de la barbière de Paris. je fais aussi un masque pour adoucire le poil mais je ne trouve pas ca tres concluant. 

Objectif

Laisser pousser jusqu'à 7-8 cm, quelle soit douce au toucher et bien structurée...je ne supporte pas quelle soit gonflée car peu dense et du coup pas très jolie. Je recherche donc un assouplissant xxxl ?.

J'ai vu que vous conseillez les produits HA. J'ai trouvé sur amazon le baume mais alors hors de prix....

Que me conseillez vous comme entretien / produits ? 

Merci d'avance les barbus

Alors pour commencer nous te conseillerons certainement d arrêter de regarder du côté de chez Amazon .... arnaque une fois sur deux .... 

pour l’assouplissant (après shampoing ou conditionner) toutes les marques ne le font pas 

beardsley en fait un très bien (bourré de silicone on sait !!!) mais très bien 

sinon il y en a d autres sur les sites de ventes (se référer a la rubrique) 

laisser pousser jusqu’à 7/8 cm : ça va pas se faire rapidement ... et tu passera forcément pour la période « ingrate de la pousse » et si t as pas une bonne densité ça demande encore plus de suivi...

t as pas une photo qu’on se rendent compte d ou tu en es dans ta pousse ? 

Pour l’entretien : les fondamentaux 

une bonne huile et/ou baume

shampoing 

peigne et/ou brosse 

ciseaux de bonne qualité ...

merci @Psycholive. Je viens de mettre à jour ma photo de profil, j'espère que ça aidera. Peut être que 7-8 cm est un peu exagéré, je me rend pas trop compte en fait.  Je vais regarder la rubrique sur les sites de ventes. 

Niveau matos, j'ai un peigne en bois de cental, une brosse poil de sanglier et des ciseaux fait poir la barbe...apres je suis pas doué je menrate souvant en voulant la nettoyer un peu lol..mais jor grosse cata

IMG_20180116_171747.jpg

IMG_20180116_171550.jpg

IMG_20180116_171654.jpg

Sur les sites cités sur le forum tu as 10% (profite les codes fonctionnent ;) ) 

pour le 7/8 cm : ça doit représenter ma barbe ou celle de @Qube ou @Tony91 qui sont bien plus belles ... 

pour la réussite d’un entretien aux ciseaux : couper petit, peigner, couper, petit peigner ..... etc etc etc ...

pour une taille aux ciseaux : c’est une autre histoire 

on on sent que tu passe chez le barbier à la forme de ta barbe mais on sent également qu’il n y a pas d entretiens entre.... ou je me trompe ? 

• Like 1

ha oui c'est plus long que ce que je pensais lol. Je viens de checker ton guide des longueur de barbe, je recherche plus a faire une mi-longue ?.

A part champoing, masque et huile pas d'autres entretiens...je fais trop de connerie a chaque fois que j'essaye. de couper / ajuster.

je souhaite surtt trouver des produits qui assouplissent bien et qui me permettent de dominer les poils rebelles. Il y a tellement de produits différents que c'est dur de choisir

Ouhai souvent de parler en cm (en terme de barbe c est pas trop possible ) ;) 

Je pense alors qu’il te faut un solomon’s 

En conditionner et / ou une petite cure d’huile chaude proraso 

j’imaginais pas tes poils si drus.... 

Oui j'ai également une barbe de 7/8cm mais contrairement à @Tony91, elle frise énormément :ph34r:

20171229_123241-01-01.thumb.jpeg.c8d5239a8bba1c0ef3e4440cc9cac961.jpeg20171229_123249-01.thumb.jpeg.a4aeeb16d96b3f05e859a1ea3b1436f5.jpeg20171225_025105-01.thumb.jpeg.04835371f1b98722afd7b33393a45c1b.jpeg

Sinon je taille ma barbe depuis quelques mois maintenant et je plussoie les conseils de @Psycholive, il faut tailler petit à petit et surtout peigner souvent et encore peigner et encore peigner, c'est super important si tu veux être régulier et tu verras ça viendra tout seul avec la pratique, je faisais pas le fier au début avec ma paire de ciseaux ;) 

Et pour ton entretien, tu peux investir dans une bonne huile à barbe et un bon savon/shampooing, regarde dans la section des produits, il y a plein de tests et de retours ;) 

Edited by Qube

il y a une heure, Qube a dit :

il faut tailler petit à petit et surtout peigner souvent et encore peigner et encore peigner, c'est super important si tu veux être régulier et tu verras ça viendra tout seul avec la pratique, je faisais pas le fier au début avec ma paire de ciseaux ;) 

Et pour ton entretien, tu peux investir dans une bonne huile à barbe et un bon savon/shampooing, regarde dans la section des produits, il y a plein de tests et de retours ;) 

+1 !!!

Bonjour, merci pour vos conseils @Qube , @Psycholive... @Psycholive qu'est-ce que tu appel conditionner ? Je vais commander l'huile proraso pour une petite cure et un shampoing gbs . D'ailleurs quelle durée conseillée pour la cure ? a faire matin et soir ?

Vous ne me parlez pas de prendre un baume... apres avoir lu des postes je pensais que c'était une bonne solution...pas le cas pour moi ? 

En tt cas les conseils pour la coupe sont notés. 

Si si 

c est huile et/ou baume 

à ta guise 

voir les deux ;) 

un conditionner c est le terme anglais pour après shampoing ... facultatif mais tellement mieux avec 

Il y a 1 heure, Psycholive a dit :

Si si 

c est huile et/ou baume 

à ta guise 

voir les deux ;) 

un conditionner c est le terme anglais pour après shampoing ... facultatif mais tellement mieux avec 

?? ok j'ai pris :

Shampoing GBS

Huile Proraso pour faire une cure

HA huile classique

HA Heavy Duty Pure

Je testerais plus d'huile plus tard en espérant avoir déjà une évolution au top de ma barbe ?

Merci pour les codes promos ça fait toujours zizir d'avoir 10%...

Edited by Popsmelove

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.