Tony91 Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Salut L'équipe. Depuis le début ma barbe rebique quand je passe du stade mouillé a sechage. Que ce soit sechage naturel ou seche cheveux. Du coup je donne une forme dans le sens inverse. Actuellement j'utilise une brosse basic a cheveux qui a une forme légèrement arrondie et avec des branches espacées. Ma question est: Le probleme ce poserait il aussi si j'achete une vrai brosse a barbe? Je parle d'une brosse qui reste dans ma salle de bain, pas a avoir sur moi. Quand je vois la forme de celle de Joe Bird dans la section journal de pousse... je suis fan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Il te faut une brosse dans le même style que la tienne mais ronde une brosse a brushing il ne t as pas répondu mais je pense qu’il fait un brush chaque matin en tirant avec un sèche cheveux en mode tiède/froid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 +1 pour le brushing à la brosse ronde. Encore faut-il maitriser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Ou ne pas avoir la flemme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joe Bird Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 (edited) En fait je sèche au sèche-cheveux que quand je fais un gros champoing. Sinon je n'utilise pas de brosse mais un peigne en corne, j'ai plus de mal avec celui en bois. Je lave ma barbe au savon sans trop incister matin et soir a l'eau tiède voir un peu chaude, pas brulante non plus . Je la sêche a moitié à la serviette et encore chaude je mets de l'huile (barbe ou coco), je masse... De suite je peigne, avant que la barbe soit froide et completement seche, une fois a rebrousse poil de bas vers le haut puis pour finir de haut vers le bas. Je finis avec les mains encore huilés. C'est sur que le brushing au seche-cheveux cela va plus vite mais je prends ma douche au boulot le matin et je n'ai pas de seche-cheveux sous la main. J'oubliais je peigne plusieurs fois par jour et j'ai toujours les mains dedans. Edited January 9, 2018 by Joe Bird j'oubliais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony91 Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Bon on va tester les deux methodes. On va commencer par celle de Joe car j'ai un peu de temps devant moi cet aprem. Et si ca ne marche pas, brushing ^^ Merci a vous pour vos reponses ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Vu au petit supermarché en bas de chez moi : vu le prix ..... autant essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 Une petite vidéo pour toi avec une autre technique (3/4 de la vidéo) https://www.beardbrand.com/blogs/urbanbeardsman/expert-guide-for-grooming-a-giant-beard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony91 Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 (edited) Merci Olive. Donc il met l'huile sur barbe mouillé avant séchage.... Bon, je vais tester demain ? Aujourd'hui j'ai essayé celle de Joe et ... ca rebique ^^ . Après mon poil n'est peut etre pas destiné a ce type de mise en place ... A suivre ? Edited January 12, 2018 by Tony91 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Je trouve le résultat très bien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joe Bird Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Domage que cela ne fonctionne pas . En regardant ta derniere photo, je vois aussi que je peigne plus vers l'avant au niveau du menton. Cela peut aussi peu etre aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 En effet l angle de coupe sous le menton n est pas le même ... chez @Joe Bird ça accentue là longueur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts