Jump to content

L'essuyage de la barbe

SLx

Recommended Posts

Salut à tous, je me pose des questions sur l'essuyage de la barbe après le lavage, comment faut il s'y prendre afin de faire ça correctement ? Quels sont vos conseils à ce sujet ?

Il faut tamponner avec une serviette, surtout ne pas frotter car tu risques d'arracher pas mal de poils, quand le poil est mouillé il est très fragile. Quand tu le peignes et qu'il est humide il ne faut surtout pas forcer sinon tu l'arraches.

• Like 1

J'avoue que je la peigne quand elle est encore humide et c'est à ce moment que je perds des poils, il faut vraiment que j'essaie de la laisser sécher complètement pour voir si j'en perds quand même.

Moi je fais un truc qui n'est pas trop conseillé mais je fais attention, j'utilise un sèche cheveux réglé au plus bas et surtout je l'utilise à distance et en même temps je la peigne . Et pas plus de 30 seconde et ça marche pas mal .

• Like 1

[quote name='Thomas'] Oui, c'est très important ! je pense que ton problème vient de là. [/QUOTE] Je sais mais je manque de patience, je vais essayer pour voir, peut-être que je pourrai garder mes shampoings.

Ok donc uniquement tamponner avec la serviette, je note ça. Je m'y prenais mal, je l'essuyais en frottant comme quand je m'essuie le corps. 

Perso, je pose la serviette sur ma barbe, j' attends quelques secondes et je la glisse doucement vers le bas. Et ce, 2 \ 3 fois. Le reste en séchage naturel

• Like 2

• 2 months later...
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.