SLx Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Salut à tous, je me pose des questions sur l'essuyage de la barbe après le lavage, comment faut il s'y prendre afin de faire ça correctement ? Quels sont vos conseils à ce sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Il faut tamponner avec une serviette, surtout ne pas frotter car tu risques d'arracher pas mal de poils, quand le poil est mouillé il est très fragile. Quand tu le peignes et qu'il est humide il ne faut surtout pas forcer sinon tu l'arraches. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 effectivement, et ne pas peigner la barbe quand elle est humide, pour les mêmes raisons 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Voila il y a rien à dire de plus :) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 J'avoue que je la peigne quand elle est encore humide et c'est à ce moment que je perds des poils, il faut vraiment que j'essaie de la laisser sécher complètement pour voir si j'en perds quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Oui, c'est très important ! je pense que ton problème vient de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Moi je fais un truc qui n'est pas trop conseillé mais je fais attention, j'utilise un sèche cheveux réglé au plus bas et surtout je l'utilise à distance et en même temps je la peigne . Et pas plus de 30 seconde et ça marche pas mal . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 [quote name='Thomas'] Oui, c'est très important ! je pense que ton problème vient de là. [/QUOTE] Je sais mais je manque de patience, je vais essayer pour voir, peut-être que je pourrai garder mes shampoings. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLx Posted May 12, 2016 Author Share Posted May 12, 2016 Ok donc uniquement tamponner avec la serviette, je note ça. Je m'y prenais mal, je l'essuyais en frottant comme quand je m'essuie le corps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Perso, je pose la serviette sur ma barbe, j' attends quelques secondes et je la glisse doucement vers le bas. Et ce, 2 \ 3 fois. Le reste en séchage naturel 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted July 30, 2016 Share Posted July 30, 2016 Quasiment pareil : je tamponne doucement avec une serviette bien sèche et je fais un mouvement de descente. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts