Jump to content

Opération de migration planifiée

Micka

Recommended Posts

• Administrator

Bonjour à tous.

Nous vous informons que l'accès au forum sera momentanément interrompu durant quelques heures, entre le 25 et le 27 décembre, dans l'après-midi.

Je n'ai pas encore arrêté la date par rapport à mes disponibilités personnelles, pour procéder au transfert qui devrait être très rapide.

Cette opération de maintenance minime, a pour but de déplacer le forum d'un serveur à un autre avec plus de ressources, ce qui se ressentira par un temps d'accès au forum amélioré mais aussi pour permettre à FBC de prendre sereinement de l'ampleur. Car une communauté qui s'agrandit a besoin de plus en plus de place pour fonctionner de manière optimale.

Merci pour votre compréhension. :) 

• Like 1

Pas non plus envie de me taper les photos à éditer .... ;) Mais la ç est juste un changement de serveur ... 

L interface reste ainsi que son contenu ...

image.jpeg.e659258b6d9dcb24842949008753fc30.jpeg

barbu échaudé ;) 

• Administrator
Il y a 8 heures, Bernard a dit :

Tu parles bien d'un "simple" changement de serveur ?

Rassure-nous, on ne change plus l'interface cette fois-ci et pas d'impact non plus sur les photos publiées ?

Si on change tout, on repart sur une base de zéro !

Non, c'est une blague, évidemment... :ph34r:

• Haha 1

• Administrator

La migration a été effectuée sans encombre ce jour, il a fallût rendre le forum inaccessible durant toute l'après-midi.

Merci de votre patience ! :) 

Pour ceux qui avaient un raccourci sur leur smartphone .... Supprimer l ancien lien qui est devenu par la force des choses obsolète depuis le changement de serveur.... 

• Administrator
il y a une heure, Psycholive a dit :

Pour ceux qui avaient un raccourci sur leur smartphone .... Supprimer l ancien lien qui est devenu par la force des choses obsolète depuis le changement de serveur.... 

Ah non l'URL n'a rien avoir. Cela ne change pas du tout ! C'est totalement transparent pour tout le monde.

J'ai configurer le nom de domaine "frenchbeardclub.fr" afin qu'il redirige vers le nouveau serveur. ;) 

Ça ne fonctionnait plus de mon côté...

"j'avais en message ... Le serveur est introuvable etc....".

Depuis que j ai enregistré un nouveau lien impeccable ... 

Enfin bref ;) tant mieux si il y a que chez moi que ca a deconner 

• Administrator
il y a 19 minutes, Psycholive a dit :

Ça ne fonctionnait plus de mon côté...

"j'avais en message ... Le serveur est introuvable etc....".

Depuis que j ai enregistré un nouveau lien impeccable ... 

Enfin bref ;) tant mieux si il y a que chez moi que ca a deconner 

Il suffit d'actualiser parfois. Mais en tout cas l'adresse reste la même, c'est totalement transparent et, tant mieux !

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.