Yoda05 Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Bonjour amis poilus, Voilà mon problème: Cela fait maintenant 3 mois que je laisse pousser ma barbe mais j'ai le poil très sec et frisé malgré les huiles où baumes et l'entretien matin et soir. Je la peigne avec un peigne en bois ou brosse en poil de sanglier ? et sa ne change pas vraiment. Pouvez vous m'éclairer (si possible) merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Quel marque d'huile et de baume tu utilise ? Et poste nous des photos stp . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 (edited) Le nombre de lavages est important également, pas plus de 2 ou 3 fois par semaine, sinon tu risques d’assécher le poil... Moi aussi j'ai une barbe assez frisée et ma routine c'est quelques gouttes d'huile le matin avec un peu de baume et encore quelques gouttes d'huile le soir Edited December 19, 2017 by Qube Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Un petit soin d'huile chaude Proraso... Ou Solomon's beard... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 il y a 2 minutes, Little Gentleman a dit : Un petit soin d'huile chaude Proraso... Ou Solomon's beard... +1 ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 (edited) il y a 3 minutes, Little Gentleman a dit : Un petit soin d'huile chaude Proraso... Ou Solomon's beard... J'ai justement fait aujourd'hui un soin avec le baume Solomon's Beard, c'est toujours un plaisir ! Edited December 19, 2017 by Qube Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoda05 Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 il y a 17 minutes, Qube a dit : Le nombre de lavage est important également, pas plus de 2 ou 3 fois par semaine, sinon tu risques d’assécher le poil... Moi aussi j'ai une barbe assez frisée et ma routine c'est quelques gouttes d'huile le matin avec un peu de baume et encore quelques gouttes d'huile le soir Étant donner que je travail dans un négoce de matériaux je suis très exposé à la poussière du coup je la lave le matin et soir. J'utilise les produits American Crew que mon barbier m'a conseillé ( j'adore l'odeur et la texture de l'huile mais elle n'a pas l'air de faire réellement son travail) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 il y a 2 minutes, Yoda05 a dit : du coup je la lave le matin et soir. T'as déjà un GROS début d'réponse... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoda05 Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 Merci @Little Gentleman Je vais testé ces produits à l’instant, Bernard a dit : T'as déjà un GROS début d'réponse... J'en ai bien l'impression oui ?? À priori les Produits D'AMERICAN CREW non pas l'air d'être très connu et les 3 barbier proches de chez moi travaillent avec eux. Et étant novice je ne connais pas du coup j'ai suivi les conseils de mon barbier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Le coupable principal est cerné : le lavage .... Certainement egalement une dose d huile/baume trop faible ... Surtout en atmosphère poussiéreuse ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoda05 Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 Non justement j'ai peut être la main lourde sur l'huile au contraire mais le coupable doit être le lavage bien trop fréquent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 (edited) @Yoda05 un gros rinçage quotidien devrait régler le problème et lavage tous les 2 ou 3 jours avec un bon savon/shampoing Edited December 19, 2017 by Qube 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Mettre trop d huile ne rend pas le poil sec ....donc le coupable est bel et bien le lavage beaucoup beaucoup beaucoup trop fréquent ..... Et surtout avec quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 il y a 4 minutes, Psycholive a dit : Et surtout avec quoi ? Oui, 2eme piste/sujet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoda05 Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 il y a 8 minutes, Psycholive a dit : Mettre trop d huile ne rend pas le poil sec ....donc le coupable est bel et bien le lavage beaucoup beaucoup beaucoup trop fréquent ..... Et surtout avec quoi ? Je la nettoie avec du savon d'alep (toujours suivent les conseils de mon barbier ?) @Bernard au savon d'alep Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 (edited) Reste à lui dire merci. Apothecary 87, propose ceci...en plus de ses huiles. Edited December 19, 2017 by Little Gentleman Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Change de barbier non je plaisante (à moitié) le savon d Alep ne me semble pas être une solution pour ton cas tout du moins... Chez certains barbus ça le fait grave mais pour toi je pense qu'il est temps d envisager une autre solution : @Bernard va se faire un plaisir de l écrire en majuscules .... À toi @bernard.... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 HONEST AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISH, BORDEL !!!! 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoda05 Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 J'adore ce forum ? Des réponses claires et précises et surtout rapide.. Que du bonheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Beardsley cantaloupe shamp+conditionner....... A envisager mais le H.A te changerait déjà pas la vie ... Et ta Barbe te dirait merci par la même occasion .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoda05 Posted December 19, 2017 Author Share Posted December 19, 2017 à l’instant, Bernard a dit : HONEST AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISH, BORDEL !!!! OK c'est noté ??.. Je vais passer une petite commande alors avec le savon HONEST AMIIIISH et huile Proraso Un grand merci pour vos conseils.. Je vais clairement conseiller ce forum ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 (edited) AU SUIVANT ! Edited December 19, 2017 by Qube Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 What else ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted December 19, 2017 Share Posted December 19, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts