Valkyre Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 (edited) Salut les barbus! Bon, voilà, une petite question, épineuse pour moi, et qui va certainement vous paraître d'une simplicité déconcertante j'imagine. Cela fait peut être un mois que je fais pousser ma barbe. Mon rituel, 2 à 3 fois par semaine, je brosse, je peigne, et j'utilise ma tondeuse pour éliminer les poils sur les joues qui se la joue sauvage et qui ressortent tels des épis de blés qui cherchent le soleil, ou qui se la jouent chauffard, et qui veulent pousser à contresens. Je parviens sans peine à avoir une barbe propre et nette sur les joues, c'est ce que je veux, c'est nickel. Le problème, c'est le cou. Là, c'est la m****. Je m'explique: Chaque fois que je me vois dans un miroir, il y a toujours des poils dans mon cou qui sortent de ma barbe, à la sauvage. Alors quand je fais mon entretien, tel que décrit ci-avant, je peigne bien histoire que les poils soient bien posés et je coupe avec ma tondeuse ce qui dépasse. Sauf que je bouge la tête, et il y a toujours quelque chose qui dépasse, et je trouve que ça ne fait pas propre. J'aimerai porter une barbe courte à mi longue. Donc je sais qu'il faut que je laisse pousser les poils que j'ai dans le cou, sauf que j'ai l'impression qu'ils ne poussent pas vers le bas, si vous voyez ce que je veux dire, mais au contraire qu'ils poussent sur le côté, vers les oreilles quoi... Donc voilà, j'ai besoin de vos conseils de barbus expérimentés... ;-) J'espère être clair, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser des questions, je répondrais le plus précisément possible! Edited December 5, 2017 by Valkyre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 (edited) Taille en dégradé, sur les deux derniers centimètres.. Et profites-en pour raser ton cou... Edited December 5, 2017 by Little Gentleman 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valkyre Posted December 5, 2017 Author Share Posted December 5, 2017 il y a 8 minutes, Little Gentleman a dit : Taille en dégradé, sur les deux derniers centimètres.. Et profites-en pour raser ton cou... Merci pour ta réponse! Mais alors je fais ça comment? Avec un sabot de tondeuse? Mon cou je le rase... Tous les deux jours... Là c'est le jour pas rasé!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 pas de soucis. Oui avec le sabot à 6/8mm, si tu en as un sur ta tondeuse. Sinon au peigne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 Il y a 8 heures, Little Gentleman a dit : Taille en dégradé, sur les deux derniers centimètres.. Idem... mais, moi, je fais ça à main levée ! (perpendiculairement à la ligne de cou) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 Vas y piano surtout !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo89 Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 il y a 10 minutes, Psycholive a dit : Vas y piano surtout !!! Qui va piano va sano Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 ...ou saxo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 Sexo? Je sors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo89 Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 Et claque bien la porte derrière toi ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuclear Posted December 5, 2017 Share Posted December 5, 2017 (edited) Alors, De mon côté je pourrais te conseiller un baume à barbe pour fixer un peu tout ça même si ce ne sera pas exceptionnel comme résultat. Si cela ne suffit pas, tu peux te faire un espèce de " brushing " avec un sèche cheveux et une brosse (attention pas trop chaud pour ne pas abîmer ta barbe). Car pour les poils qui partent vers les oreilles à mon avis c'est un problème d'implantation et ça malheureusement tu ne peux rien y faire à part le brushing. Je t'en parle en connaissance de cause j'ai exactement le même problème. Je pense qu'avec tout ce que l'on a proposé tu trouveras bien une petite astuce adequat. Edited December 5, 2017 by Nuclear Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted December 6, 2017 Share Posted December 6, 2017 (edited) Je pense que tout a été dit ! Je rajouterai simplement que la barbe te va très bien et que c'est très propre niveau taille Ton problème de cou s'estompera avec un peu plus de longueur et de volume. Une photo de ton objectif de pousse ? Edited December 6, 2017 by Qube Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacReady Posted December 6, 2017 Share Posted December 6, 2017 Brosser/peigner plus souvent me semble indispensable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts