Aller au contenu

Perte de poils


L'ours du béarn

Messages recommandés

Moi j'en perds facilement une petite vingtaine par jour et je ne la lave plus avec le savon, uniquement de l'eau tiède. J'ai même un petit trou qui s'est formé sous le menton. Ça se voit pas trop là ou c'est placé, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entamé un régime pour perdre du poids mais je mange plus fruits et de légumes. Je ne fume pas et je bois deux verres de vin par jour plus un apéro le week-end. Je trouve que c'est pas excessif. Pour le stress, oui je le suis mais je me soigne  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je perds quelques poils dans le lavabo,je regarde la tonsure qui s'agrandit sur le sommet de mon crâne et je relativise  

 

 

(Et ça marche même dans l'autre sens ; un coup de déprime sur la calvitie,je regarde ma barbe et je retrouve le sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne perds pas trop de cheveux (mais je commence à grisonner, gentiment, ça m'va) 

 

 

Par contre, pour ma barbe, entre le stress et la longueur, bah j'en perds une bonne dizaine par jour. 

 

 

Après, ça dépend de si je la brosse/peigne plusieurs fois ou pas (ça augmente le risque je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça augmente oui et non. Plus tu touches aux poils plus ils ont de risquent de tomber c'est sûr. Mais c'est bon pour sa santé de peigner. Ça démêle également, une fois les noeuds formés ça va tomber sévère après à chaque peignage et ça devient un cercle vicieu..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir dans ce sujet, je dirai même que la façon dont on se peigne la barbe compte aussi. 

 

 

J'ai remarqué que je me peignais la barbe comme je me peignais mes cheveux (par habitude), gestes rapides et brutes. Du coup ça faisait un peu mal. 

 

 

Depuis je vais doucement, lentement et je ne force pas quand je tombe sur des nœuds. Ça a bien diminué la quantité des poils qui chutent je trouve. 

 

 

Mais je perds quand même un dizaine de poils tous les jours, y en a qui cassent, d'autres qui chutent avec bulbe. C'est le cycle naturel quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave....

 

 

perte de poils

 

 

barbe sèche et terne 

 

 

peau fatiguée et rugueuse 

 

 

voilà pour moi 

 

 

plus la peau blanche .... 

 

 

Beurkk 

 

 

vivement le printemps.....et la montée de testostérone  B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous

 

 

Je suis rassuré en voyant vos messages, je pensais avoir un soucis particulier, je perds bien 5/8 poils par jours également... Surtout au lavage et au peignage...

 

 

C'est assez contradictoire quand on dit de laver et peigner un maximum pour un poil bien hydraté et saint...

 

 

Je précise que dans mon cas, ce n'est pas de la casse car la racine est présente sur les poils tombés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revers de la médaille, plus elle est longue, plus elle est fragile

 

 

Nettoyage (6jours par semaine) et peignage moins agressifs, huile chaude 2x par semaine et huile de Ricin 2 soirs par semaine. 

 

 

Je suis stressé et je mange pas beaucoup de légumes, ça n'aide pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une piste, je suis maladivement stréssé et je mange pas de légume non plus, mais quelques fruits par contre, j'ai jamais entendu parler de l'huile chaude, çà apporte quoi vis a vis de l'huile à barbe froide?

 

 

Et l'huile de ricin, l'appliques tu pure ou mélanger à d'autres huiles?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.