Aller au contenu

Perte de poils


L'ours du béarn

Messages recommandés

Oui j'en perds c'est normal, comme les cheveux on en perd quelques uns tous les jours. Après tout dépend de la quantité que tu perds, avant j'en perdais beaucoup, mais ça s'est calmé depuis que je me lave la barbe avec un shampoing pour barbe et depuis que je ne la lave que tous les 2 jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis une semaine, je suis repassé à mon shampoing fétiche Beardsley, et je n'utilise que le SuperGun de ma femme le matin pour démêler ma barbe, et le pick Bixby pour le reste de la journée, et je ne perds presque plus de poils !! Avant j'était à un peux moins de 20 poils/jour et maintenant moins de 5 poils /jour :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça!! Je recommence à en perdre un peu plus et ça me soule, il faut dire que je l'ai lavée tous les jours pendant 5 jours et j'ai l'impression que ça vient de ça, il faut que je me remette à le faire tous les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'en perdais presque pas quand elle était plus courte. J'ai l'impression que j'ai recommencé à en perdre plus quand je me suis mis au shampoing pour barbe, quand j'utilisais le savon (pour barbe) ça s'était bien calmé, bref je crois que je sais ce qu'il me reste à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil quand ma barbe était courte je n'en perdait pas et là depuis quelle est longue ça tombe tous les jours. Ca y'est j'ai reçu ma commande je vais pouvoir essayer le shampoing grave before. Je vérais si c'est mieux pour ma perte de poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je vous tiens au jus sur l'évolution. Mais j'ai eu une idée aujourd'hui je me suis lancé à faire mon shampoing bio perso mais je l'ai pas encore testé. Bientôt il faudra que je m'achète une deuxième barbe pour pouvoir tester tous mes produits xD

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top, et encore plus si tu partage car effectivement certaines personnes pourraient être intéressées pour ne pas dépenser une fortune en produit. As tu une idée de la date limite de consommation de tes produits ? Car j'ai cru comprendre par ci par là que c'est pas comme les produits qu'on achète. Pour les huiles, je pense que c'est bon, mais les baumes et shampoings pas sure. Et ce serait bien de le renseigner.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'en perds qu'une poignée par jour   B| J'applique de l'huile de Ricin 2 soirs par semaine (avant le coucher) Évidemment, j'en mets très peu car c'est hyper gras  O.o Autrement, j'attend que ma barbe soit bien sèche pour la brosser ou la peigner. Jamais de sèche cheveux (ou froid et éloigné si vraiment j'suis à la bourre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jonas'] ... Autrement, j'attend que ma barbe soit bien sèche pour la brosser ou la peigner. Jamais de sèche cheveux (ou froid et éloigné si vraiment j'suis à la bourre) [/QUOTE] Idem ! Perte de poil très mesurée aussi, je ne me plains pas de ce côté-là. Maintenant, barbe et moustache sont généralement assez courtes entre 2 et 5cm maxi et entretenues tous les jours...   B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

j arrive un peu tard sur le sujet j avoue

 

 

mais sachant qu un poil de barbe a au niveau du menton une esperence de vie de 16 mois en moyenne normale que tot ou tard ca tombe pour les barbes longues :)

 

 

pour la mostache on passe a 9 mois de durée de vie !

 

 

mais bon : trop de facteurs en jeux pour la perte : génétique, hygiène de vie(nourriture fumeur ?) sommeil, activité sportive, malmenage, tripotage, tirage de poils, etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens après @Psycholive. C'est vrai que depuis que ma barbe pousse, j'en perds aussi pas mal. Surtout quand je la lave. Avant c'était tous les jours, maintenant un jour sur deux, mais là aussi j'en perds une dizaine à chaque lavage et pourtant elle n'a pas six mois encore moins une année. Il est vrai que quand j'utilise ma brosse ça va mais si j'ai le malheur d'utiliser mon peigne alors là c'est la cata. c'est comme si mes poils étaient mêlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.