L'ours du béarn Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Salut les barbus , je voulais savoir si vous aussi vous perdez des poils de barbes quand vous vous peignez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Oui j'en perds c'est normal, comme les cheveux on en perd quelques uns tous les jours. Après tout dépend de la quantité que tu perds, avant j'en perdais beaucoup, mais ça s'est calmé depuis que je me lave la barbe avec un shampoing pour barbe et depuis que je ne la lave que tous les 2 jours. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted May 9, 2016 Author Share Posted May 9, 2016 On va dire une dizaine par jour. Je vais peut être passer à un shampoing tous les deux jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Une dizaine par jour c'est normal, j'en perdais bien 50 ou 60 par jour avant, maintenant j'en perds environ une vingtaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted May 9, 2016 Author Share Posted May 9, 2016 Ah ok donc rien d'alarmant alors mais je vais quand même essayer un bon shampoing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Un bon shampoing pourra te faire que du bien. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Personnellement, depuis une semaine, je suis repassé à mon shampoing fétiche Beardsley, et je n'utilise que le SuperGun de ma femme le matin pour démêler ma barbe, et le pick Bixby pour le reste de la journée, et je ne perds presque plus de poils !! Avant j'était à un peux moins de 20 poils/jour et maintenant moins de 5 poils /jour :D 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Ah c'est cool ça!! Je recommence à en perdre un peu plus et ça me soule, il faut dire que je l'ai lavée tous les jours pendant 5 jours et j'ai l'impression que ça vient de ça, il faut que je me remette à le faire tous les 2 jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 J'ai pas l'impression de perdre des poils... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Put... tu as de la chance, moi ça me rend fou, j'en ai bien perdu 30 ce matin dans le lavabo après la douche :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Bah j'ai pas encore du atteindre le moment où ça va commencer à tomber, mais c'est pareil pour mes cheveux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 C'est vrai que j'en perdais presque pas quand elle était plus courte. J'ai l'impression que j'ai recommencé à en perdre plus quand je me suis mis au shampoing pour barbe, quand j'utilisais le savon (pour barbe) ça s'était bien calmé, bref je crois que je sais ce qu'il me reste à faire. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted May 11, 2016 Author Share Posted May 11, 2016 Moi c'est pareil quand ma barbe était courte je n'en perdait pas et là depuis quelle est longue ça tombe tous les jours. Ca y'est j'ai reçu ma commande je vais pouvoir essayer le shampoing grave before. Je vérais si c'est mieux pour ma perte de poils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Ok tiens nous au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted May 11, 2016 Author Share Posted May 11, 2016 Yes je vous tiens au jus sur l'évolution. Mais j'ai eu une idée aujourd'hui je me suis lancé à faire mon shampoing bio perso mais je l'ai pas encore testé. Bientôt il faudra que je m'achète une deuxième barbe pour pouvoir tester tous mes produits xD 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Ah mais tu es un vrai petit laborantin!! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted May 11, 2016 Author Share Posted May 11, 2016 c'est que j'aime bien cuisiner et du coup la cosmétique c'est un peu pareil c'est un assemblage de différents ingrédients . 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 C'est top, et encore plus si tu partage car effectivement certaines personnes pourraient être intéressées pour ne pas dépenser une fortune en produit. As tu une idée de la date limite de consommation de tes produits ? Car j'ai cru comprendre par ci par là que c'est pas comme les produits qu'on achète. Pour les huiles, je pense que c'est bon, mais les baumes et shampoings pas sure. Et ce serait bien de le renseigner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted May 11, 2016 Author Share Posted May 11, 2016 Après quelques recherches normalement cela tient 6 mois dans le doute il vaut mieux faire de petite quantité à la fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 C'est déjà pas mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonas Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 Je n'en perds qu'une poignée par jour   B| J'applique de l'huile de Ricin 2 soirs par semaine (avant le coucher) Évidemment, j'en mets très peu car c'est hyper gras  O.o Autrement, j'attend que ma barbe soit bien sèche pour la brosser ou la peigner. Jamais de sèche cheveux (ou froid et éloigné si vraiment j'suis à la bourre) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted July 16, 2016 Share Posted July 16, 2016 [quote name='Jonas'] ... Autrement, j'attend que ma barbe soit bien sèche pour la brosser ou la peigner. Jamais de sèche cheveux (ou froid et éloigné si vraiment j'suis à la bourre) [/QUOTE] Idem ! Perte de poil très mesurée aussi, je ne me plains pas de ce côté-là. Maintenant, barbe et moustache sont généralement assez courtes entre 2 et 5cm maxi et entretenues tous les jours... B| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted July 16, 2016 Share Posted July 16, 2016 Mouais on est loin d'être tous égaux en terme de perte de poils faciaux, et surtout capillaires...certains sont plus chanceux que d'autres... 9_9 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted January 1, 2017 Share Posted January 1, 2017 j arrive un peu tard sur le sujet j avoue mais sachant qu un poil de barbe a au niveau du menton une esperence de vie de 16 mois en moyenne normale que tot ou tard ca tombe pour les barbes longues pour la mostache on passe a 9 mois de durée de vie ! mais bon : trop de facteurs en jeux pour la perte : génétique, hygiène de vie(nourriture fumeur ?) sommeil, activité sportive, malmenage, tripotage, tirage de poils, etc etc etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posted January 7, 2017 Share Posted January 7, 2017 Je viens après @Psycholive. C'est vrai que depuis que ma barbe pousse, j'en perds aussi pas mal. Surtout quand je la lave. Avant c'était tous les jours, maintenant un jour sur deux, mais là aussi j'en perds une dizaine à chaque lavage et pourtant elle n'a pas six mois encore moins une année. Il est vrai que quand j'utilise ma brosse ça va mais si j'ai le malheur d'utiliser mon peigne alors là c'est la cata. c'est comme si mes poils étaient mêlés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts