Aller au contenu

  • 0

Problème réaction au message


Qube

Question

Messages recommandés

  • 0

Rebelote pour moi aujourd'hui :

 

" Désolé, vous ne pouvez pas ajouter d’autres réactions aujourd’hui. "

 

Ca avait commencé hier soir déjà (d'accord limite peut-être atteinte) mais, ce matin - et après redémarrage, pourquoi tant de haine ? 9_9

 

 

De plus pourquoi une limite si on admet que cette fonction est "utile" ou ne serait-ce que sympathique pour les copains ?   :o

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bernard a dit :

De plus pourquoi une limite si on admet que cette fonction est "utile" ou ne serait-ce que sympathique pour les copains ?   :o

je suis d'accord avec toi

 

@Micka tu pourrais nous remonter la limite de "likes" ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur
Il y a 2 heures, Bernard a dit :

Rebelote pour moi aujourd'hui :

 

" Désolé, vous ne pouvez pas ajouter d’autres réactions aujourd’hui. "

 

Ca avait commencé hier soir déjà (d'accord limite peut-être atteinte) mais, ce matin - et après redémarrage, pourquoi tant de haine ? 9_9

 

 

De plus pourquoi une limite si on admet que cette fonction est "utile" ou ne serait-ce que sympathique pour les copains ?   :o

 

La limite doit s'appliquer sur une période de 24h. :)

Il y a une limite et c'est tout à fait normal puisque à ce moment là, certains pourraient mettre autant de "réactions" qu'ils veulent pour booster le compter de réputation d'un ami à lui.

Même pour les spammers qui seraient parvenus à avoir un compte, ils pourraient largement abuser de cette fonctionnalité.

 

Par contre il semblerait que la limite était à 10, je l'ai augmenter à 20, ce qui devrait aller mieux... sinon il va falloir se calmer sur les réactions ! :D 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Micka a dit :

il semblerait que la limite était à 10, je l'ai augmenter à 20, ce qui devrait aller mieux...

C'était exactement la demande. c'est super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Merci !

 

Il y a 5 heures, Micka a dit :

Il y a une limite et c'est tout à fait normal puisque à ce moment là, certains pourraient mettre autant de "réactions" qu'ils veulent pour booster le compter de réputation d'un ami à lui.

Je sais qu'on peut toujours chercher le mal partout... mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt à "booster le compteur de réputation"  ???   O.o

 

Où est le risque (de quoi ?) ou bien l’impact ?

 

Modifié par Bernard
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur
il y a une heure, Bernard a dit :

 

Merci !

 

Je sais qu'on peut toujours chercher le mal partout... mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt à "booster le compteur de réputation"  ???   O.o

 

Où est le risque (de quoi ?) ou bien l’impact ?

 

Si tu ne comprends pas l'intérêt, d'autres peuvent y trouver un amusement, c'est une fonction avec laquelle on peut faire n'importe quoi.

Le risque est minime si ce n'est fausser les compteurs de réputation, si une limite est configurable, quelque part c'est que ça peut être nécessaire... :D 

D'un autre côté, je ne vois pas non plus l'intérêt de passer son temps à mettre des réactions, le but premier du forum c'est de contribuer, poster des messages, les réactions c'est quand même pas quelque chose qu'on fait au moindre message qu'on va lire.

  • Euh ? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Micka a dit :

D'un autre côté, je ne vois pas non plus l'intérêt de passer son temps à mettre des réactions, le but premier du forum c'est de contribuer, poster des messages, les réactions c'est quand même pas quelque chose qu'on fait au moindre message qu'on va lire.

Alors, justement, en quoi ce compteur t'inquiète autant ???   O.o

Comme @Qube, j'pige pas du tout...

 

Je contribue, je poste des messages et j'ai un plaisir complice (ou pas) à réagir sur les messages de mes potos... toi moins, c'est clair...

Je trouve que ce système de réaction est très pertinent (un point fort du FBC) et différenciateur des autres forums "old school" où les gens entassent des posts supplémentaires pour mettre un smiley ! ringard à mon sens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup avec une vingtaine de « réactions »  possible par 24h tout rentre dans l’orde .... 

 

 

(Y a intérêt à ce que j ai des réactions sur ce message !!!!!...... ;) ) 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Little Gentleman a dit :

Perso, j'aime cette petite bulle qui t'informe quand quelqu'un réagi... 

 

Moi aussi, ça fait partie de la convivialité entre les membres !   :)

 

à l’instant, Psycholive a dit :

(Y a intérêt à ce que j ai des réactions sur ce message !!!!!...... ;) ) 

C'est fait !   xD

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Point virgule parenthèse 

il y a 6 minutes, Psycholive a dit :

Du coup avec une vingtaine de « réactions »  possible par 24h tout rentre dans l’orde .... 

 

 

(Y a intérêt à ce que j ai des réactions sur ce message !!!!!...... ;) ) 

On va tenter d'aligner les cinq réactions, quitte à tout faire buger

Modifié par Little Gentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme ça fait deux mois que je pratique LE FACEBOOK et que c est mon seul, unique, et premier forum auquel je participe j’explique naïvement : 

 

au tout début de ma présence sur le forum j avais remarqué ces petits icônes 

je m étais dis « tiens à quoi ça sert? » et ayant compris j’ai tout de suite apprécié son utilisation. Réagir avec l autre. 

J ai aussi trouvé qu’ils étaient toujours bien et justement utilisés.... (a l inverse les « bienvenue » en cascade pour rattraper un pseudo retard de politesse bof bof  ) 

 

sur LE FACEBOOK celui dont j avais tant entendu parler.... franchement c’est du n’importe quoi... limite c’est devenu obligatoire de mettre « j’aime » a chaque auteur de message ... 

Avec la classique phrase tête à claque qui accompagne  « t as pas aimé ma vidéo du ptit chat qui joue du piano? et ma photo de la petite fille leucémique de 5ans qu’il faut sauver alors qu’elle a 25 ans maintenant et qu’elle n a jamais été malade ???? Hein ???? T as pas aimé ??? Nan je dis ça parce que t’as pas LIKER !!!!!! » 

 

Du coup ça flingue tout l intérêt d une réaction .... 

 

la avec une limite ça peut aider à faire « comprendre » (si jamais c’était utile) : qu’il n est pas utile d « apprécier » tout les messages .... 

ce qui m’amènerais éventuellement à venir au sujet sensible du « citer » à la chaîne ... 

Meme proncipe : citer pour ramener un message plus éloigné dans le contexte : ok ? 

citer pour répondre à deux ou plusieurs personnes : ok ? 

Citer après CHAQUE messages meme a quelques heures voir jours d’écart : je vois pas l intérêt .... on se doute bien que le message suit la conversation ..!!!.... 

voila j’me barre en hors sujet ...

 

 

Jvous préviens : le premier qui me cite !!!!!!!! :) 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai failli te citer mais je me suis retenu :P

 

Tu exposes la un vrai problème de société, la course aux likes, ce besoin de reconnaissance, ...

 

Sauf que pour moi l'intérêt est tout autre ici, je trouve que ça donne une petite dose de fun au forum, ça le rend plus vivant !

C'est toujours cool de poster une photo sur son journal de pousse ou de ses produits du jour (daily Beard grooming) et de recevoir quelques appréciations de la part d'autres barbus, on est loin d'une course à la réputation ou de celui qui aura le plus de likes sur sa photo...

 

Bref ne mélangeons pas tout :)

Modifié par Qube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

@Psycholive m'a enlevé les mots du clavier. :D

Et je pense que tout est plus clair !

 

Donc, la limite reste et restera et sera augmentée (ou pas) dans le temps proportionnellement au nombre de messages qui seront postés quotidiennement sur le forum, ce qui me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.