Aller au contenu

Des poils de couleur... étrange


Micka

Messages recommandés

  • Administrateur

Salut les barbus.

 

Bon pas officiellement de journée de pousse mais bien une barbe qui pousse comme elle peut, malgré la densité imparfaite au niveau des joues (mais qui semble évoluer favorablement avec le temps).

 

J'ai remarquer au niveau du menton ces poils de couleur... rousse/orange. Ce qui est surprenant étant donné que je suis un brun à 100% et pas le moindre roux dans la famille. J'ai tendance à penser que certains de ces poils ont un problème de pigmentation. Certains ont-il déjà eu ce soucis là ?

 

Merci de vos futures réponses. :) 

 

DSC00446.thumb.JPG.5eb9609a8b04875e5bca3f79cd199ee7.JPGDSC00443.thumb.JPG.b7acd696b58b73440d45d5ef820ef426.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah oui ? Je n'utilise pourtant que la serviette pour me sécher la barbe en frottant mais du coup c'est étonnant... j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus.

Je vais me retrouver avec une barbe rousse... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'arrive à peu près......tout le temps haha. Parfois j'ai des poils qui blondissent, d'autres qui deviennent roux. En fait tu verras que cela ne reste pas. 

 

Le poil de barbe c'est comme les cheveux, il est soumis parfois à de la dépigmentation suivant ton mode de vie. Par exemple, moi en été c'est un gros bordel, mes poils blondissent à force de rester au soleil, cela donne un effet barbe sale non homogène.  Après j'avais entendu qu'il y avait une question de génétique, pas forcément du fait d'un parent roux ou d'un roux dans ta famille, mais essentiellement dans le fait si tu as hérité "d'une seule couleur ou de deux couleurs". Je ne me suis pas plus renseigné sur le sujet, mais voilà un bon article qui en parle :

 

http://scientific-park.blogspot.fr/2015/09/pourquoi-les-hommes-bruns-ont-ils.html

 

Après entre nous, j'ai un pote qui est brun, bien foncé, et qui à ce problème. Crois moi ou non mais, le mélange de brun et de roux dans sa barbe lui donne un super bel effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai réussi à recenser 4 couleurs chez moi : blond blanc noir et roux/rouge 

et ce panaché peut meme exister sur un poil 

sur la longueur j ai blond puis brun puis roux en terminaison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je pense que si on regarde bien, on a tous quelques variations de couleurs sur certains poils. Et c'est bien ça qui enrichie une belle barbe je trouve. Suffit de regarder ceux qui ont la barbe grises, avec des poils blancs, d'autres nuances plus foncées, c'est juste magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 5 minutes, saken a dit :

@Micka  T'as toujours eu ce soucis ou c'est nouveau pour toi ?

 

Ben n'ayant jamais atteint une telle longueur je dirai que ça reste inédit... quoi que j'ai toujours remarquer quelques poils qui avaient une nuance différente des autres.

Peut-être le stress, le soleil, etc. Sinon c'est la seule zone où j'ai des poils de cette couleur là 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Little Gentleman je m'incline !

 

Et pour en revenir au cœur du sujet, pas de stress ! Le corps, et notamment sa pilosité, est plein de surprise. Ce n'est pas parce que 3 poils roux apparaissent que cela va continuer dans ce sens. Si tu voyais mes étapes de pousse, tu te sentirais tellement mieux. Eh oui @Micka, parfois j'en ch** clairement. Un matin je me réveil, les poils sont gras. L'autre matin je me réveil, et là les poils ont des nuances trop visibles. Comme quoi, la période de pousse, c'est une étape plein d'obstacle à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 1 minute, Psycholive a dit :

J avoue qu'ils sont particulièrement roux !!! 

Fumeur ? 

 

Pas du tout ! D'ailleurs j'ai une fragilité au niveau des intestins, donc le tabac c'est à proscrire formellement !

Je bois pas mal de café en revanche. :) 

 

Après les poils se voient vachement bien avec le flash de l'AF mais au miroir ils restent assez discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Micka a dit :

Après les poils se voient vachement bien avec le flash de l'AF mais au miroir ils restent assez discrets.

Oui effectivement c'est avec le flash et le zoom sinon c'est pas choquant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.