Jump to content

Nettoyer sa barbe

Superboeuf

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Simple question, est ce que un produit pour nettoyer son visage convient au nettoyage de la barbe ?

Dans mon cas j’utilise pour mon visage Bioderma Sebium, puis-je l’utiliser pour rendre ma barbe toute belle et propre ?

Merci pour vos réponses ?

• 1 month later...

Long débat.... 

Je pose une question qui va peut être t éclairer ...ou pas 

Y a des dentifrices a 2€ et des dentifrices a 10€ lequel choisi tu pour tes dents ? 

Des parfums a 10€ et d'autres à 100€ voir plus ...

Je ne dis pas que ce qui est cher est forcément mieux mais je dis que ce qui est de qualité a forcément un cout ! 

Libre à chacun de se laver la Barbe avec un bloc de savon de Marseille ou encore se tartiner la Barbe d huile d'olive ....  

Sinon pour réduire les coûts il y a possibilité de faire du "fait maison"!.... 

Tant que le prix n est pas fonction d un effet de mode ou juste marketing ... 

Voila mon avis qui fonctionne avec beaucoup de choses de la vie .... 

Voire toutes 

• Like 1

il y a une heure, Flo89 a dit :

Vous ne trouvez pas quand même un peu cher ou excessif les shampoing etc ?

A toi (ou à chacun) d'estimer ce que vaut ton plaisir, ta satisfaction et le résultat ou bout du compte... il n'y a pas de réponse objective à ce genre de questions.

• Like 1

D'accord avec @Psycholive et @bernard, en plus c'est des produits qui se garde longtemps en tout cas j'ai pas fini encore mon shampoing que j'ai ouvert fin Mai , bon c'est vrai que j'utilise aussi mon savon lames et traditions ouvert depuis fevrier ;).

il y a 2 minutes, Flo89 a dit :

Après huile je sais pas je met de l'huile de ricin

T'as plus qu'à prendre un savon au supermarché, c'est pas cher non plus, tu feras des économies et tu n'auras plus besoin de ce forum B|

il y a 18 minutes, Flo89 a dit :

Si il fait un moment ça va mais si il dire 2 semaines ... car je vois des 25 30 € lol ça piquotte quand même. Après huile je sais pas je met de l'huile de ricin

En cherchant un peu, tu aurais vu qu'il y existe des produits beaucoup plus abordables et d'un très bon rapport qualité-prix...

@saken t'a notamment cité le savon "lames et tradition", il coûte moins de 10 euros ... ICI

Il est très bien, je l'utilise depuis quelques mois et je ne l'ai pas encore fini...

L'huile de ricin, je ne vais pas revenir une nouvelle fois dessus, un peu de lecture sur le forum te fera peut être changer d'avis.

il y a 56 minutes, Qube a dit :

En cherchant un peu, tu aurais vu qu'il y existe des produits beaucoup plus abordables et d'un très bon rapport qualité-prix...

@saken t'a notamment cité le savon "lames et tradition", il coûte moins de 10 euros ... ICI

Il est très bien, je l'utilise depuis quelques mois et je ne l'ai pas encore fini...

L'huile de ricin, je ne vais pas revenir une nouvelle fois dessus, un peu de lecture sur le forum te fera peut être changer d'avis.

Dans ce cas là j'irai voir ce soir après le travail. Quand je vois sur mans beard, barbart et d'autre. Après c'est justement pour ça que je suis venu ici. Chercher pleins d'informations sur différent niveau quel qu'il soit

Mon flacon de beardsley me dure 6 mois environ ..... A raison de 2 lavages par semaine 

Prix de vente divisé par nombres de mois d utilisation = prix dérisoire ...

C'est vrai que vu comme ça. . Après moi la lavage je passe un coup tout les jours car je bosse dans un atelier et avec les poussières etc je préfère. Je sais pas si je fais bien. Après ça va être suivant les personnes mais selon vous quel est a peu près le meilleur savon rapport qualité prix ?

En fait, le savon casse comme il veut bien...   et 3 morceaux, c'est très bien ¬¬

Déjà plusieurs mois juste sur mon premier tiers !

Il y a 2 heures, Khendall'Hem de Clanbois a dit :

Excellent produit mais hyper sensible à l'humidité

C'est pas faux : mes 2 autres morceaux restent bien au sec dans l'emballage d'origine.

Edited by Bernard

Avantages et inconvénients : 

comme j aime et utilise les deux voici mon avis 

avantage beardsley : odeur au top (melon jaune)

super mousse onctueuse 

en cas de mousse dans la bouche : zéro problème ca à un goût légèrement sucré aucunement désagréable. 

tres peu de produit suffit à chaque utilisation. !!! 

durée de vie : 6 mois facile 

inconvénients : je n en voit pas ! Si ce n est le prix .... Mais divisé par 6 mois d utilisation ( meme en utilisation quotidienne sur Barbe mi longue il dure longtemps) 

honest amish : pain de savon solide.

prix vraiment abordable (pense à amortir les frais de port) 

odeur (on aime ou on aime pas) perso j aime le petit retour anisé du classique.

super mousse également. 

et durée de vie également super longue.

un passage sur chaque joue du savon et ca procure une mousse onctueuse ... 

Le seul inconvénient : si je dois être tatillon : ne pas laisser le savon au contact de l'eau bien entendu et bien laisser le savon sécher entre deux utilisations.

voila mon avis : je sais ca aide pas beaucoup 

bon aller : je donne au beardsley une légère avance. 

Perso j opterais pour le beardsley en premier et lors d'une commande d huile baume ou autre pour amortir les frais de port je rajouterais le honest dans la commande 

quoi qu'il en soit et quelque soit ton choix ce sont deux excelents produits !!! ;) 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.