Superboeuf Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Hello tout le monde, Simple question, est ce que un produit pour nettoyer son visage convient au nettoyage de la barbe ? Dans mon cas j’utilise pour mon visage Bioderma Sebium, puis-je l’utiliser pour rendre ma barbe toute belle et propre ? Merci pour vos réponses ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 http://frenchbeardclub.fr/forum/11-les-produits/.... Shampoing/savon, ça devrait t'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Non.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo89 Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 Vous ne trouvez pas quand même un peu cher ou excessif les shampoing etc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 Long débat.... Je pose une question qui va peut être t éclairer ...ou pas Y a des dentifrices a 2€ et des dentifrices a 10€ lequel choisi tu pour tes dents ? Des parfums a 10€ et d'autres à 100€ voir plus ... Je ne dis pas que ce qui est cher est forcément mieux mais je dis que ce qui est de qualité a forcément un cout ! Libre à chacun de se laver la Barbe avec un bloc de savon de Marseille ou encore se tartiner la Barbe d huile d'olive .... Sinon pour réduire les coûts il y a possibilité de faire du "fait maison"!.... Tant que le prix n est pas fonction d un effet de mode ou juste marketing ... Voila mon avis qui fonctionne avec beaucoup de choses de la vie .... Voire toutes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 il y a une heure, Flo89 a dit : Vous ne trouvez pas quand même un peu cher ou excessif les shampoing etc ? A toi (ou à chacun) d'estimer ce que vaut ton plaisir, ta satisfaction et le résultat ou bout du compte... il n'y a pas de réponse objective à ce genre de questions. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 D'accord avec @Psycholive et @bernard, en plus c'est des produits qui se garde longtemps en tout cas j'ai pas fini encore mon shampoing que j'ai ouvert fin Mai , bon c'est vrai que j'utilise aussi mon savon lames et traditions ouvert depuis fevrier . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo89 Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Si il fait un moment ça va mais si il dire 2 semaines ... car je vois des 25 30 € lol ça piquotte quand même. Après huile je sais pas je met de l'huile de ricin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 il y a 2 minutes, Flo89 a dit : Après huile je sais pas je met de l'huile de ricin T'as plus qu'à prendre un savon au supermarché, c'est pas cher non plus, tu feras des économies et tu n'auras plus besoin de ce forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 il y a 18 minutes, Flo89 a dit : Si il fait un moment ça va mais si il dire 2 semaines ... car je vois des 25 30 € lol ça piquotte quand même. Après huile je sais pas je met de l'huile de ricin En cherchant un peu, tu aurais vu qu'il y existe des produits beaucoup plus abordables et d'un très bon rapport qualité-prix... @saken t'a notamment cité le savon "lames et tradition", il coûte moins de 10 euros ... ICI Il est très bien, je l'utilise depuis quelques mois et je ne l'ai pas encore fini... L'huile de ricin, je ne vais pas revenir une nouvelle fois dessus, un peu de lecture sur le forum te fera peut être changer d'avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo89 Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 il y a 56 minutes, Qube a dit : En cherchant un peu, tu aurais vu qu'il y existe des produits beaucoup plus abordables et d'un très bon rapport qualité-prix... @saken t'a notamment cité le savon "lames et tradition", il coûte moins de 10 euros ... ICI Il est très bien, je l'utilise depuis quelques mois et je ne l'ai pas encore fini... L'huile de ricin, je ne vais pas revenir une nouvelle fois dessus, un peu de lecture sur le forum te fera peut être changer d'avis. Dans ce cas là j'irai voir ce soir après le travail. Quand je vois sur mans beard, barbart et d'autre. Après c'est justement pour ça que je suis venu ici. Chercher pleins d'informations sur différent niveau quel qu'il soit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Mon flacon de beardsley me dure 6 mois environ ..... A raison de 2 lavages par semaine Prix de vente divisé par nombres de mois d utilisation = prix dérisoire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo89 Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 C'est vrai que vu comme ça. . Après moi la lavage je passe un coup tout les jours car je bosse dans un atelier et avec les poussières etc je préfère. Je sais pas si je fais bien. Après ça va être suivant les personnes mais selon vous quel est a peu près le meilleur savon rapport qualité prix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Le savon Honest Amish est souvent conseillé par les membres de ce forum, donc fonce . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 +1, le top ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 +1 dans les bonnes conditions de conservation (coupé en 2 et sans stagner dans l eau !!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 +1 aussi ! Le mien est cassé en 3, c'est grave ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Excellent produit mais hyper sensible à l'humidité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Non @Bernard ce n est pas grave ... Tu es pardonné ;) Tu es juste plus habile que moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 (edited) En fait, le savon casse comme il veut bien... et 3 morceaux, c'est très bien Déjà plusieurs mois juste sur mon premier tiers ! Il y a 2 heures, Khendall'Hem de Clanbois a dit : Excellent produit mais hyper sensible à l'humidité C'est pas faux : mes 2 autres morceaux restent bien au sec dans l'emballage d'origine. Edited November 8, 2017 by Bernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo89 Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 (edited) Honest Amish ou Beardsley ? Edited November 8, 2017 by Flo89 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Honest Amish pour ma part ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Les deux . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Avantages et inconvénients : comme j aime et utilise les deux voici mon avis avantage beardsley : odeur au top (melon jaune) super mousse onctueuse en cas de mousse dans la bouche : zéro problème ca à un goût légèrement sucré aucunement désagréable. tres peu de produit suffit à chaque utilisation. !!! durée de vie : 6 mois facile inconvénients : je n en voit pas ! Si ce n est le prix .... Mais divisé par 6 mois d utilisation ( meme en utilisation quotidienne sur Barbe mi longue il dure longtemps) honest amish : pain de savon solide. prix vraiment abordable (pense à amortir les frais de port) odeur (on aime ou on aime pas) perso j aime le petit retour anisé du classique. super mousse également. et durée de vie également super longue. un passage sur chaque joue du savon et ca procure une mousse onctueuse ... Le seul inconvénient : si je dois être tatillon : ne pas laisser le savon au contact de l'eau bien entendu et bien laisser le savon sécher entre deux utilisations. voila mon avis : je sais ca aide pas beaucoup bon aller : je donne au beardsley une légère avance. Perso j opterais pour le beardsley en premier et lors d'une commande d huile baume ou autre pour amortir les frais de port je rajouterais le honest dans la commande quoi qu'il en soit et quelque soit ton choix ce sont deux excelents produits !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo89 Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 D'acc Psycholive j'y ai réfléchi et je vais faire comme tu dis, prendre le beardsley et le Honest a une autre commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts