Circinellu Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Bonsoir messieurs ! J'aurais aimé savoir qui entretien sa barbe soi-même ? C'est à dire la tond, la forme, la taille... N'ayant pas de barbier de qualité dans le coin, j'essaye de me débrouiller moi même. Mais ce n'est pas évident. Je ne sais pas si il faut tondre ou plutôt laisser pousser à certains endroits histoire de donner une forme... si il faut brosser pour lisser ou peigner pour avoir plus de volume... La coiffer en arrière, vers l'avant... Bref c'est un peu galère depuis que j'ai un certain volume. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Moi je fais ça seul. Tu as combien de longueur?? Perso je pense que tu peux ne pas couper Pendant un bon moment à par les contours. Après moi je coupe les petits poils qui dépassent au ciseaux. Tu peignes vers le bas bien sûr et ça devrait le faire. Tu as quoi comme longueur?? Hesites pas mettre des photos sur ton journal de pousse ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Circinellu Posted May 2, 2016 Author Share Posted May 2, 2016 Je laisse pousser depuis décembre en fait donc là c'est bien long... Après oui bien sûr je brosse vers le bas, mais au niveau du menton et du cou je ne sais pas trop si je dois arrondir pour rejoindre le cou, ou plutôt faire revenir les poils du cou vers le menton... Ça peut paraître un peu bête comme question, mais en fonction de l'une ou l'autre de ces deux façons ça change complètement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 a ça je sais pas... Après rien de vaut un bon barbier afin de définir la forme de barbe qui serait le mieux pour ton visage. Tu as moyen d'aller chez un barbier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Circinellu Posted May 2, 2016 Author Share Posted May 2, 2016 Non justement... C'est pour ça que j'essaie de me débrouiller un peu seul mais ce n'est pas évident. Malheureusement par chez moi les barbiers ne sont pas légion, et le seul qui ait a très mauvaise réputation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Tu es dans quel coin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 Hello, pas facile de répondre à ta question, c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le conseil d'un bon barbier mais quand on peut pas, on peut pas. Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le journal de pousse de Thomas ou du Viking, ça pourrait t'aider à te faire une idée. Perso les poils qui vont du menton vers le cou je les fait descendre tout droit, c'est pour ça que j'utilise un peigne qui a des dents assez longues, ça permet d'aller chercher les poils assez profond et de les tirer vers le bas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 il faudrait que je me lance dans un petit tuto pour montrer comment je fais. Car je ne vais jamais chez le barbier (mois aussi j'en ai pas près de chez moi en vendée) j'utilise une petite tondeuse, sans sabot et mes ciseaux à moustache. Avec mon peigne en corne. Je taille toujours le soir, barbe sèche of course. Car ma barbe est généralement mieux le soir que le matin ;-) Je coupe le plus gros des pointes rebelle avec la tondeuse sans sabot en la retournant et en allant du haut vers le bas au niveau des joues et du menton. ce qui permet de donner une forme à la barbe. Pour les pattes, c'est les ciseaux et juste un petit peu pour avoir le dégradé. Et enfin entre le menton et la pomme d'Adam je reprends la tondeuse, je lèves la tête et je trace une droite virtuel ce qui me donne une jolie forme de profil. J'ai aujourd'hui une barbe de 8CM, mais ça fonctionne avec une plus petite barbe aussi. Voila, mais je vais me pencher sur un tuto photos, ou vidéo mais il faudrait pour ça passer le cap de la timidité. Et je vais demander aussi à un admin de privatiser cette section. comme le journal de pousse. Et j'oubliais, toujours dans le sens du poil pour le peigne, je couffe la barbe, et je coupe ce qui dépasse comme dit plus haut 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 Moi aussi je l'entretien tout seul car je n'ai pas de barbier par chez moi. En même temps je suis un peu maniaque j'ai peur que quelqu'un la massacre. Oh moins si je me loupe c'est de ma faute. J'utilise un petit peigne pour la moustache et un petit ciseau pour tailler la moustache et la barbe. Et la fameuse pince à épiler pour les poils sur le haut des joues et de temps en temps le rasoir pour délimiter au niveau du coup mais bon c'est plus trop la peine comme elle commence a être longue cela ne se voit pas que je ne suis pas rasé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Circinellu Posted May 4, 2016 Author Share Posted May 4, 2016 Merci les gars pour vos réponses ! Super bien détaillé. C'est aussi à peu près ce que je fais en fait, sauf que pour tondre je fais plutôt du bas vers le haut. Après vu qu'elle commence à être bien longue je peux faire un peu tout ce que je veux avec et j'ai vraiment du mal à trouver le meilleur style.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted May 4, 2016 Share Posted May 4, 2016 Mets nous des photos dans ton journal de pousse, on pourra peut-être te conseiller sur un style plutôt qu'un autre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLx Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 [quote name='Thomas'] il faudrait que je me lance dans un petit tuto pour montrer comment je fais. Car je ne vais jamais chez le barbier (mois aussi j'en ai pas près de chez moi en vendée) j'utilise une petite tondeuse, sans sabot et mes ciseaux à moustache. Avec mon peigne en corne. Je taille toujours le soir, barbe sèche of course. Car ma barbe est généralement mieux le soir que le matin ;-) Je coupe le plus gros des pointes rebelle avec la tondeuse sans sabot en la retournant et en allant du haut vers le bas au niveau des joues et du menton. ce qui permet de donner une forme à la barbe. Pour les pattes, c'est les ciseaux et juste un petit peu pour avoir le dégradé. Et enfin entre le menton et la pomme d'Adam je reprends la tondeuse, je lèves la tête et je trace une droite virtuel ce qui me donne une jolie forme de profil. J'ai aujourd'hui une barbe de 8CM, mais ça fonctionne avec une plus petite barbe aussi. Voila, mais je vais me pencher sur un tuto photos, ou vidéo mais il faudrait pour ça passer le cap de la timidité. Et je vais demander aussi à un admin de privatiser cette section. comme le journal de pousse. Et j'oubliais, toujours dans le sens du poil pour le peigne, je couffe la barbe, et je coupe ce qui dépasse comme dit plus haut [/QUOTE] A quand ce petit tuto Thomas ? ça serait pas mal ;) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted June 24, 2016 Share Posted June 24, 2016 J'arrive pas à trouver le temps ... mais ce serait bien. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbu Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 Salut à tous, Pas simple de tailler sa barbe soi même. Après quelques vidéos histoire de voir comment s'y prendre, je me suis lancé à la tondeuse uniquement. Barbe sèche, bon coup de peigne et je me lance sans sabot pour faire les cotés et couper tous les petits poils qui dépassent. Ensuite, je mets des sabots et pars du haut vers le bas pour laisser plus d'épaisseur au niveau du menton. Je ne me suis jamais raté, en tous cas, pas encore :) . Je dégage le haut des joues et le cou au rasoir (un rasoir jetable, j'ai honte :S ). Après je pense qu'il ne faut pas trop se mettre la pression, essayer de voir ce qui se fait en matière de technique de taille ou de forme de barbe et puis se lancer. Prudemment mais il faut tenter. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts