Jump to content

De l'huile au baume ?

Ghozgul

Recommended Posts

Hei !

Je viens chercher quelques réponses que j'ai pas forcément trouver dans le forum.

J'utilise depuis 1an et demi l'huile de Barb'art, et je trouve que depuis 4/5 mois, j'ai un peu perdu en épaisseur et en volume. J'aimerai essayer autre chose que mon huile actuelle, et je pensais me tourner vers un baume, pour pouvoir masser un peu plus ma peau la dessous (oui j'ai un peu de longueur).

Mais ma question est: est ce qu'il y a une différence concrète entre l'huile et le baume ? Ou c'est juste un ressentit de chacun ?

Je lave ma barbe un jour sur deux, mais passage à l'eau tous les jours avec massage rapide pour la peau, et application de l'huile tous les matins. Peigne en corne et brosse en poil de sanglier oblige.

Ca fait presque 10 mois que je suis pas aller chez le Barbier, j'y songe de temps en temps ^^"

Si vous avez des marques / modèles, faites vous plaisir, je regarderai tout.

(photo prise en date du 25/09/17)

IMG_20170925_112345.jpg

C est vrai qu'il est grand temps de te préoccuper de cette question...!

la longueur tu l'as ç est indéniable .. Par contre ton poil paraît terne et fatigué... 

M'étonnerais pas que d'ici quelques temps tu constate une grosse perte de densité et une chute de poil... 

Il y a bien longtemps que tu devrais faire un joli combo huile ET baume .....

pour repondre à ta question : oui il y a une différence concrète ... 

La composition d un baume comporte entre autre : cire d' abeille (Nico souviens toi de ma proposition pour le miel ;) ) et beurre de karité ... Plus les huiles et autres composants éventuels 

en combinant les deux : huile et baume tu ressentiras rapidement les bienfaits 

peut être également changer ou du moins alterner de marques avec une huile à la composition différente 

Bon, les produits Grave Before Shave ont l'air de plaire à la communauté, j'ai donc décidé de prendre un baume chez eux. Du coup le baume se met avant ou après le passage de l'huile ?

Faut que je me trouve de l'huile aussi, histoire de changer la mienne comme tu me l'a conseillé.

Prend le temps de réfléchir à la marque .. ;) 

bien choisir ....

et pour l huile aussi 

les deux me paraissent vraiment indispensable ...

avec ta Barbe (surtout sa longueur) je suis étonné que tu ne l ai pas bichonner bien avant ... 

La pauvre !!! Ca me fends le cœur :) 

pour ta question y a pas de regle... Ça va dépendre aussi de la marque .... 

Perso je fais huile en sortie de douche sur Barbe séchée puis apres mettre préparé je mets le baume ... 

Le soir huile seule 

il y a 33 minutes, Psycholive a dit :

Perso je fais huile en sortie de douche sur Barbe séchée puis apres mettre préparé je mets le baume ... 

Le soir huile seule 

Pareil !

il y a 12 minutes, Ghozgul a dit :

Pour l'huile je vais partir sur une Azbane, la Cèdre et Muscade

Ca n'est pas un mauvais choix...   B|

Il y a 2 heures, Psycholive a dit :

Un relâchement impliquerait qu a un moment donné ç était bien parti ... ;) 

juste par curiosité : ta Barbe ? Lavée avec quoi ? 

Ouais ça fais plusieurs mois que j'ai plus la motive générale à cause de soucis perso, du coup la barbe en fait malheureusement partie. Mais je compte bien remédier à ça. Je la lave avec du savon d'Alep à 40% de laurier.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.