Aller au contenu

Mister kutter à Bl..., Tour., Orlé... ? Non à Luynes !


El Ramon

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Petit retour de ma première expérience de barbier (En réalité la seconde, mais je ne compte pas la première tellement c'était -_-' ).

 

Pourquoi Luynes (37) ? Parce que c'était le WE "Luynes à l'assaut de l'Amérique !" Et que Mister kutter y tenais un stand avec 2 coiffeurs/barbiers, leur matos respectif et une ambiance bien sympa.

Du coup, j'avais idée de prendre RDV au salon à Tours, mais passant devant leur stand juste au bon moment (petit trou dans leur planning bien fourni), j'ai sauté le pas !

 

Bon d'abord, l'accueil et l'ambiance était top; "cool" même. Le barbier m'a demandé ce que je voulais "à moins que je le laisse faire". Comme souvent chez le coiffeur, je laisse faire "tant qu'on entre pas dans l'excentrisme et, ah oui ! Détail important, je souhaite laisser pousser ma barbe, donc pas de tontes à 3mm".

Il a sourit " on est bien chez un barbier, n'est ce pas !?".

 

 

Et c'est partit pour une coupe de cheveux suivi d'une taille de barbe.

 

Pour les cheveux ; très court sur les côtés (quelques mm), un dégradé rapide et une longueur de quelques cm sur le dessus pour "faire ce que je veux". Tondeuse, ciseaux, coupe-choux pour les finitions et la nuque. Une bonne noisette de cire Reuzel Grease Heavy Hold pour un résultat classique ou destructuré, au gré de mes envies. Impeccable !

 

La barbe maintenant. Bien installé, il n'y avait donc plus qu'à laissé faire. Une bonne dose d'huile de rasage, un bon coup de brosse et c'est partit ! Taille, effilage, contour, dessin, le tout à la tondeuse et au ciseaux. Finition au coupe choux, passage de la pierre d'alun, application du baume MK Jack's Cream et enfin, un dernier bon coup de brosse de cochon.

Le barbier m'a bien expliqué qu'il n'y aurait pas de serviette chaude car sur ce type d'événement c'est difficile à mettre en oeuvre. En revanche en salon c'est de base dans la prestation.

 

 

C'est dans le miroir que j'ai alors pu constater l'énorme différence entre l'avant (par mes soins) et l'après (par un vrai pro donc). C'est le jour et la nuit ! Je ne m'attendais pas à un tel résultat !

Un petit détail aussi mais qui m'a interpellé : L'aisance ! Des gestes rapides, francs, secs, sans hésitation (même au coupe choux); accompagné d'explications en temps réels. On sent bien qu'il est dans son trip. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà connu ça avant; du moins, pas dans ces proportions.

J'en profite aussi pour passer un taquet au salon de coiffure - "barbier" de ma première expérience qui, si il s'approche du résultat que j'obtiens seul (sans même l'égaler), se trouve à 100 lieux de Mister Kutter pour un tarif pourtant très proche.

 

Le tarif justement : 35 euros le tout (20 euros la barbe seule), avec en plus une palanquée de conseils et de produits utilisés et présentés; bref, plutôt séduisants. Je manquais malheureusement d'écu sur moi, mais je ne manquerais pas de me faire plaisir la prochaine fois, en salon, à Tours ou... au Mans qui sait ?

 

++

Modifié par Invité
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, El Ramon a dit :

Bonne question ! Je n'ai pas son prénom. Il est du salon de Blois il me semble.

Tu mênes une enquête ?

Non pas d'enquête mais je vais chez ce barbier tous les 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dernier passage au salon de Tours en début de semaine; cheveux + barbe par les soins de Raphaël. A l'écoute des envies, pas avare en explications/conseils et ni trop, ni pas assez discret, offrant un contact très sympathique pour discuter. Impeccable !

Je crois que j'ai trouvé mon coiffeur de prédilection.

 

Au passage j'ai encore changé de coupe de cheveux (en fait en 3 fois, ça fait 3 coupes différentes) et celle là me plait particulièrement.

 

J'en suis sortit avec une bouteille de Reuzel "Tonique de mise en pli" et les conseils d'utilisation qui vont bien.

 

Ma foi, encore une bonne expérience chez MK.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.