Jump to content

Peau morte

Docdriver

Recommended Posts

Bonjour , enfin bonsoir plutôt ... lol!

Auriez vous des astuces concernant les peau morte dans la barbe ?

Du à la peau sèche ... apparement les huiles quotidienne ne suffise pas ... savoir si l'un d'entre vous met autre chose pour bien nourrir la peau en dessous et donc évité ce petit probleme ...

Thanx à tous les Barbax de France.

Bonne nuit à tous :P:P:cool:

3 explications probables :

-mauvaise application du produit (bons gestes?)

- produit pas adapté (quel type d huile?)

- pas assez de produit (quelle quantité ?) ....

Edited by Guest

Question: peaux mortes et pellicules c'est pareil..?

En soit oui. Après, la différence vient plutôt de l'évolution. En théorie, on a tous plus ou moins de "peaux mortes", que cela soit sur la barbe ou sur les cheveux. Logique, la peau se régénère. Là ou on parle de pellicule, c'est lorsque qu'un amas de peaux morte se crée. En gros, si un jour tu as un peu de "peaux mortes" qui tombent de ta barbe, ce n'est pas forcément des pellicules, mais juste une régénération de ta peau. Par contre, si ce phénomène perdure, cela peut expliquer une peau trop sèche ou trop grasse, ce qui engendre une régénération permanente de ta peau, ce qui emmène à un amas de peaux mortes, donc des pellicules.

• Like 1

Bon geste ?? C'est à dire ? Lol quand je met de l'huile je frotte sur les mains et ensuite j'applique sur la bebar ^^

Type d'huile barbnblue et the bearded man co

Pas assez , fort probable 3 goûte le matin et c'est tout jusqu'au lendemain.

Voilou

3 explications probables :

-mauvaise application du produit (bons gestes?)

- produit pas adapté (quel type d huile?)

- pas assez de produit (quelle quantité ?) ....

Bon geste ?? C'est à dire ? Lol quand je met de l'huile je frotte sur les mains et ensuite j'applique sur la bebar ^^

Type d'huile barbnblue et the bearded man co

Pas assez , fort probable 3 goûte le matin et c'est tout jusqu'au lendemain.

Voilou

Passe à deux fois par jour (matin et soir), et je pense qu'un petit investissement dans un baume peut être une idée judicieuse.

Pense à bien masser ta barbe avec l'huile, en essayant d'atteindre la peau en dessous de la barbe et non pas juste le poil.

Passe à deux fois par jour (matin et soir), et je pense qu'un petit investissement dans un baume peut être une idée judicieuse.

Pense à bien masser ta barbe avec l'huile, en essayant d'atteindre la peau en dessous de la barbe et non pas juste le poil.

Ok ok merci , et un baume c'est quoi l'utilité ? Jamais testé

C'est pas comme la cire ?

Edited by Guest

L huile s applique sur la Barbe ET sur la peau

3 gouttes c est vraiment trop peu

Ç était bien un probleme de technique du coup ...

Un baume est une huile solide...

Avec de la cire d abeille pour lui donner sa consistance.

Les bienfaits : ceux d'une huile et un effet protecteur du poil et en même temps galbant

Permet de discipliner la toison et de nourrir le poil ET la peau sous jacente

Une Wax à en proportion beaucoup plus de cire d abeille que d huile

L effet sera plus disciplinant qu'un baume ...

• Like 1

Un peu plus d'huile serait bienvenue c'est certain, accompagnée d'un bon massage sur les zones affectées (en général menton et moustache).

L'utilisation d'un savon légèrement exfoliant comme l'Honest amish slick, peut également bien améliorer les choses. Pour ma part, je vois tout de suite la différence après un bon shampooing.

Edited by Guest
  • Like 1

De temps à autre je met de l'huile de ricin 2 fois par semaine environs c'est bien gras pourtant ^^

Je vais commencer à mettre un peu + d'huile histoire de voir.

Merci à tous les amis :)

Donc, finalement une huile plus grasse ne servira à rien...(pour preuve l'huile miraculeuse de ricin).

Cherche la cause ailleurs, la piste d'un gel trop agressif ou d'un savon trop mordant...

• Like 1

Rester aussi à bien appliquer l'huile, pour être sûr d'avoir bien fait le tour de la question.

Y a sujet à ce... sujet :D où j'ai vu que je ne faisais pas correctement...

http://frenchbeardclub.fr/threads/comment-appliquer-une-huile-%C3%A0-barbe-dans-les-r%C3%A8gles-de-lart.249/#post-24478

M'enfin, la piste de @Little Gentleman est aussi à explorer.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.