Bernard Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Lorsque je fais des recherches sur le fofo, souvent elles n'aboutissent pas :mad: French Beard Club - Erreur La recherche n'a pa pu être complètée car les mots ciblés sont trop courts, trop longs ou trop communs. En dehors des fautes d'orthographe... :rolleyes: quelles sont donc les règles en la matières ??? trop courts, trop longs : en clair, combien de caractères ? trop communs : encore moins clair !!! Un p'tit tuto ? :cool: Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Psycholive Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Un exemple de mot recherché avec ce type de résultat? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Little Gentleman Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 (edited) Si tu recherches les mots, «l'ours...» «raphi...», «viki...»... Edited September 6, 2017 by Guest 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Bernard Posted September 6, 2017 Author Share Posted September 6, 2017 "top" par exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Little Gentleman Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Tiens «top», moi j'arrive sur mon avatar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Bernard Posted September 6, 2017 Author Share Posted September 6, 2017 dav : HS dave : HS davey : OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Psycholive Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Dav me ramène à deux fiches membres ... Sinon tu as la roue crantée sur le côté du moteur de recherche qui donne plus de possibilités de recherches ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Psycholive Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 La recherche n'a pa pu être complètée car les mots ciblés sont trop courts, trop longs ou trop communs. Message générique dès que le moteur ne trouve pas Soit trop de possibilités Soit pas de résultats En effet avec top : zéro résultat Avec topic : ca fonctionne Aller Bernard un effort tape plus de lettres Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Little Gentleman Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Bernard, qu'est ce que tu cherches...on peut peut-être t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Bernard Posted September 6, 2017 Author Share Posted September 6, 2017 Merci, les gars, j'ai un peu l'habitude de faire des recherches... Ce souci est très récurrent : non pas que le moteur de recherche ne fonctionne pas mais il faut être dans un "moule" dont on ne donne pas les contours... Par exemple, @Psycholive évoque son "top 3"... tu cherches le sujet et : top : HS top3 : HS top 3 : HS J'me suis débrouillé et je l'ai trouvé, merci :rolleyes:, mais cet "outil" devient agaçant à utiliser dans la mesure où il ne donne aucune précision en cas d'échec : nombre de caractères minimum espaces autorisés : O/N métacaractères utilisables ? utilisation des guillemets ? etc... En clair, et à nouveau, c'est documenté comment ? c'est quoi les specs de l'outil ou règles d'usage ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Psycholive Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Bon ok @Bernard Je suis désolé j'ai pas voulu te faire passer pour un vieux gateu qui ne sait pas utiliser un moteur de recherche Je voulais juste essayer de t'aider. Mais j avoue que le morteur de recherche est un peu pourri mais malheureusement il faut faire avec Mais un mec comme toi intelligent vif tenace hop.... T arrive finalement a t'en sortir et ca met un peu de piment / suspense non ? Genre roulette russe .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Bernard Posted September 6, 2017 Author Share Posted September 6, 2017 Mais un mec comme toi intelligent vif tenace hop.... T arrive finalement a t'en sortir Oui, évidemment... mais c'est lassant !!! Lister les rubriques une par une / page par page ou bien passer par Google ou autre... alors qu'on a un outil de recherche intégré > je ne mets d'ailleurs pas en cause ses performances, ni ses capacités : juste connaître les règles d'utilisation et les limites ! Les admins doivent quand-même pouvoir fournir des specs, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Psycholive Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Euhhhhhh pour être honnête avec toi Dans le détail je ne pige pas grand chose Je peux éventuellement proposer deux solutions : je demanderais si il y a moyen de faire aboutir ta requête . Même si ça me paraît pour moi difficile à faire mais bon je le redis j'y pige rien c'est pas mon domaine .../ ou sinon faudra continuer comme ça et faire d'avantages travailler la mémoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Bernard
Lorsque je fais des recherches sur le fofo, souvent elles n'aboutissent pas :mad:
French Beard Club - Erreur
La recherche n'a pa pu être complètée car les mots ciblés sont trop courts, trop longs ou trop communs.
En dehors des fautes d'orthographe... :rolleyes: quelles sont donc les règles en la matières ???
Un p'tit tuto ? :cool:
11 answers to this question
Recommended Posts