Jump to content

• 0

Outil "Rechercher"

Bernard

Question

Lorsque je fais des recherches sur le fofo, souvent elles n'aboutissent pas :mad:

French Beard Club - Erreur

La recherche n'a pa pu être complètée car les mots ciblés sont trop courts, trop longs ou trop communs.

En dehors des fautes d'orthographe... :rolleyes: quelles sont donc les règles en la matières ???

• trop courts, trop longs : en clair, combien de caractères ?

• trop communs : encore moins clair !!!

Un p'tit tuto ? :cool:

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

La recherche n'a pa pu être complètée car les mots ciblés sont trop courts, trop longs ou trop communs.

Message générique dès que le moteur ne trouve pas

Soit trop de possibilités

Soit pas de résultats

En effet avec top : zéro résultat

Avec topic : ca fonctionne

Aller Bernard un effort tape plus de lettres ;)

• 0

Merci, les gars, j'ai un peu l'habitude de faire des recherches... :D

Ce souci est très récurrent : non pas que le moteur de recherche ne fonctionne pas mais il faut être dans un "moule" dont on ne donne pas les contours...

Par exemple, @Psycholive évoque son "top 3"... tu cherches le sujet et :

top : HS

top3 : HS

top 3 : HS

J'me suis débrouillé et je l'ai trouvé, merci :rolleyes:, mais cet "outil" devient agaçant à utiliser dans la mesure où il ne donne aucune précision en cas d'échec :

• nombre de caractères minimum
  • espaces autorisés : O/N
  • métacaractères utilisables ?
  • utilisation des guillemets ?
  • etc...

En clair, et à nouveau, c'est documenté comment ? c'est quoi les specs de l'outil ou règles d'usage ???

• 0

Bon ok @Bernard

Je suis désolé :) j'ai pas voulu te faire passer pour un vieux gateu qui ne sait pas utiliser un moteur de recherche :)

Je voulais juste essayer de t'aider.

Mais j avoue que le morteur de recherche est un peu pourri mais malheureusement il faut faire avec :(

Mais un mec comme toi intelligent vif tenace hop.... T arrive finalement a t'en sortir ;) et ca met un peu de piment / suspense :) non ?

Genre roulette russe ....:)

• 0
Mais un mec comme toi intelligent vif tenace hop.... T arrive finalement a t'en sortir ;)

Oui, évidemment... mais c'est lassant !!!

Lister les rubriques une par une / page par page ou bien passer par Google ou autre... alors qu'on a un outil de recherche intégré > je ne mets d'ailleurs pas en cause ses performances, ni ses capacités : juste connaître les règles d'utilisation et les limites !

Les admins doivent quand-même pouvoir fournir des specs, non ? :(

• 0

Euhhhhhh pour être honnête avec toi

Dans le détail je ne pige pas grand chose

Je peux éventuellement proposer deux solutions : je demanderais si il y a moyen de faire aboutir ta requête . Même si ça me paraît pour moi difficile à faire mais bon je le redis j'y pige rien c'est pas mon domaine .../ ou sinon faudra continuer comme ça et faire d'avantages travailler la mémoire :)

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.