Jump to content

Que dois-je tailler ?

Fernandez

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Raphaël, j'ai 17 ans et je porte une barbe depuis quelques mois.

Le problème est que je ne sais pas quoi tailler pour avoir la forme que je veux...

Voici ce que j'aimerais avoir : 1503836394-puls-barba.jpg

Voici comment ça se présente actuellement chez moi :

1503836430-20170827-114809.jpg

1503836422-20170827-114936.jpg

Je suis muni d'un petit peigne en bois et une brosse !

J'ai également une tondeuse !

Je sais qu'il faut encore laissé pousser mais je pense qu'il faudrait quand même tailler...

Cela fait 1 mois que ma barbe ne ressemble presqu'à rien, j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci beaucoup !

Bonjour et bienvenue ;),

Effectivement y'a du boulot, si j'étais à ta place j'aurais pris un rendez vous chez le barbier pour donné une bonne base de pousse mais si tu veux le faire toi même il faut que tu fasse les contours des joues et du coup et enlevé les partis qui dépasse sur tout sur les côtés et une bonne huile a barbe pour hydrater tout ça ;).

Merci de ta réponse !

Un problème que je rencontre également est que mes poils ne pousse pas "droit" mais ont une forme de "long S"...

Comment puis-je y remédier ?:rolleyes:

trop pressé certainement de poser ta question que tu en as oublier la section "présentation" (comme te l a indiqué le mail que tu as dû recevoir a l inscription )

Commence par ca et les réponses devraient pleuvoir ;)

+1 !!!

Dis-nous tout... :cool:

Quelle pousse pour un si jeune âge ! c'est rare !

Le peigne en bois et la brosse sont des outils indispensables. Ce qu'il te faut, à présent, c'est une bonne taille de barbe : égaliser et commencer à donner une forme qui t'emmène vers ton objectif (très ambitieux mais pourquoi pas ?!) ainsi que donner un aspect plus clean qui te motivera et te vaudra aussi les compliments de ton entourage...

Si tu penses pouvoir te débrouiller seul avec les tutos, bravo, sinon je t'encourage à rencontrer un(e) barbier(e) au plus vite :cool:

Alors : un poil en forme de S s'appelle un poil qui frise.

Le probleme avec le model que tu as choisis ç est qu'il a le poil raide.

Enfin...c'est pas vraiment un probleme mais le résultat final sur ta Barbe malgré la même longueur ne sera pas le meme... Tu ne pourras pas faire grand chose pour changer ta nature de poil ..

À part un brinshing long et fastidieux tout les matins :( et encore ....

Un barbier s impose .... C'est une évidence

Un shampoing également ...

Alors : un poil en forme de S s'appelle un poil qui frise.

Le probleme avec le model que tu as choisis ç est qu'il a le poil raide.

Enfin...c'est pas vraiment un probleme mais le résultat final sur ta Barbe malgré la même longueur ne sera pas le meme... Tu ne pourras pas faire grand chose pour changer ta nature de poil ..

À part un brinshing long et fastidieux tout les matins :( et encore ....

J'ai, moi aussi, le poil qui a tendance à friser. Moins sur la moustache, surtout au niveau du bouc...

Ta meilleure alliée (après nettoyage) reste la brosse ronde pour un bon brushing :

brosse-cheveux-ronde.jpg

Eh oui, c'est du boulot... porter la barbe, ça n'est pas juste "ne plus se raser" ! :cool:

Edited by Guest
  • Like 1

+1000 avec @Bernard, c'est du boulot et presque plus avec une barbe qui frise (je sais ce que c'est) !

Mais après un passage chez ton barbier, tu pourras repartir sur une bonne base !

Essaye d'investir dans une huile à barbe ou d'en faire une maison (moins cher) car c'est l'essentiel de l'entretien.

L'utilisation de l'huile combinée à un peignage régulier va t'aider à dompter ta barbe rebelle !

Tu n'auras jamais vraiment une barbe lisse, mais la barbe qui frise à aussi des avantages, certes elle prend plus difficilement de la longueur mais elle permet d'avoir du volume et de la densité ! ;)

Edited by Guest
  • Like 2

Tu n'auras jamais vraiment une barbe lisse, mais la barbe qui frise à aussi des avantages, certes elle prend plus difficilement de la longueur mais elle permet d'avoir du volume et de la densité ! ;)

D'accord avec ça aussi ! :cool:

• Like 1

Salut, en regardant la photo du modèle et ta photo je me dis que tu ne pourras pas avoir un truc aussi dense, ton poil n'a pas l'air de s'y prêter de plus sur tes joues ça n'a pas l'air de vouloir pousser ça c'est ton implantation qui est faite ainsi. Je pense qu'il faut rester lucide ;). Par contre rien ne t'empêche de laisser pousser et d'avoir une belle barbe mais il te faut la chouchoutée (lavage, huilage, coiffage, coupage,taillage bref tout des trucs en "age") . Dans un premier temps comme certains te l'on déjà conseillé passe faire un tour chez ton ou ta barbier(ère) histoire d'avoir une base. Ensuite pense à la coiffée très très régulièrement afin de la discipliner. Tu auras TA barbe, faut faire avec ce que l'on a ;)

Je pense qu'il faut rester lucide ;).

+1 ! :cool:

(lavage, huilage, coiffage, coupage,taillage bref tout des trucs en "age")

Oui... mais tu sais comme c'est difficile à cet "âge", justement ! ;)

• Like 1

+1 ! :cool:

Oui... mais tu sais comme c'est difficile à cet "âge", justement ! ;)

Je suis étonné que tu n'ai pas rajouté rasage à la liste @Bernard :D

Je plussoie également, t'as une belle pousse pour ton age !

• Like 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.