Tanuki Poilu Posted August 20, 2017 Share Posted August 20, 2017 Hello tout le monde ! ça fait un petit moment que j'étais pas venu et ma barbe à bien poussé depuis (je la laissais en friche), aujourd'hui j'ai des poils qui doivent mesurer 4 ou 5 cm mais voila, ça fait 1 ou 2 mois que j'ai l'impression qu'elle stagne ! J'aurais aimé savoir si la tailler (j'entends par là, la rendre un peu plus uniforme en enlevant 1 ou 2 cm), aiderait à sa repousse ! Ah et aussi, ma barbe frise et fais des noeuds, je la shampouine donc régulièrement et je la démèle (shampooing pour cheveux secs) mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour empecher les noeuds ^^ ! Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted August 20, 2017 Share Posted August 20, 2017 salut ami revenant:confused: pour ta pousse le mieux serait de nous montrer ou tu en est dans ton journal que l on puisse te donner notre avis ... pour le démêlage : au shampoing cheveux secs !!!!!!!! :mad::mad::mad: retourne tout de suite lire le forum !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted August 20, 2017 Share Posted August 20, 2017 (edited) j'aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour empecher les noeuds ^^ Huile ou baume + Peignage, peignage, peignage,... :cool: Edited August 20, 2017 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted August 20, 2017 Share Posted August 20, 2017 barbe frise et fais des noeuds, je la shampouine donc régulièrement je soupçonne le shampooing et le shampouinage régulier, 2/3 fois par semaine suffit pour éviter les noeuds . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cimeryl Posted August 20, 2017 Share Posted August 20, 2017 Comme mes compères : lavage tout les 3 jours avec un vrai savon à barbe, huile/baume quotidien voire 2x/jour, brossage /peignage avec un vrai peigne à barbe. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted August 21, 2017 Author Share Posted August 21, 2017 Je faisais avec les moyens du bord ^^ Je vais mettre à jour mon journal de pousse histoire de vous montrer ce que ça donne ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 Pas d'excuses @Tanuki Poilu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted August 21, 2017 Author Share Posted August 21, 2017 Je sais je sais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 Je pense que tout a été dit ! J'ai également la barbe qui frise beaucoup et je n'ai pas de nœuds, le tout est de prendre le temps pour bien l'entretenir (huile, baume, brossage et ou peignage, etc.) Je te l'accorde, c'est un peu plus de boulot qu'une barbe plus lisse, mais ça en vaut la peine, c'est tellement plus agréable quand la barbe est bien entretenue ! Par contre, un truc que je fais, c'est de bien rincer ma barbe à l'eau, de passer doucement mes doigts dedans pour la coiffer (sans forcer, il ne faut pas abimer les poils), de la sécher délicatement en l'essuyant dans le sens du poil, ensuite un peu d'huile et un coup de peigne pour bien démêler et lisser ! Jette un oeil dans mon journal, tu verras que je vis la même galère que toi, merci la barbe qui frise ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 Par contre, un truc que je fais, c'est de bien rincer ma barbe à l'eau, de passer doucement mes doigts dedans pour la coiffer (sans forcer, il ne faut pas abimer les poils), de la sécher délicatement en l'essuyant dans le sens du poil, ensuite un peu d'huile et un coup de peigne pour bien démêler et lisser ! Idem, ça fonctionne bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 (edited) C'est la seule méthode qui ne m'arrache pas les poils au matin... C'est pratiquement impossible pour moi de la peigner ma barbe directement au réveil, à cause de la nature de mon poil ... Tant que j'y pense, autre point important, veille à prendre un peigne avec une denture relativement large, ce ne sera que plus confortable pour démêler D'ailleurs, j'envisage de m'acheter un nouveau peigne parce que mon peigne en corne montre ses limites pour démêler (et seulement pour démêler). Donc peut être un petit peigne afro de chez Thomas Liorac, j'attends l'éventuel partenariat, hein @Psycholive Edited August 21, 2017 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki Poilu Posted August 21, 2017 Author Share Posted August 21, 2017 J'ai mis mon journal de pousse à jour et j'en ai profité pour regarder le tien @Qube ! En effet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 (edited) J'y travaille j'y travaille Je suis déçu dessus Edited August 21, 2017 by Guest 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qube Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 (edited) Je préfèrerais que tu sois dessus ! Edited August 21, 2017 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 Rectifié merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted August 21, 2017 Share Posted August 21, 2017 Je préfèrerais que tu sois dessus ! Bon, les gars, on vous laisse... :cool: 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts